pub

Jack Miller

Jack Miller peut se satisfaire de son résultat du dimanche, lui qui partait de si loin sur la grille. Finalement, l’officiel KTM ne fait pas une si mauvaise opération en s’envolant d’Argentine. Quoi qu’on en dise, son adaptation à la machine de Mattighofen est tout de même surprenante, mais lui, en grand compétiteur, en voulait plus aujourd’hui. Il est vrai qu’il affectionne particulièrement ces conditions, et s’est illustré à de nombreuses reprises sur des courses similaires que ce soit aux Pays-Bas en 2016, ou au Japon et en Thaïlande lors de la saison passée.

« Cela aurait été mieux de partir d’une meilleure place dans ces conditions, il y avait beaucoup d’eau sur la piste dans la ligne droite » a déclaré l’Australien au toujours bien informé Speedweek. En effet, il n’était pas difficile de comprendre que le bitume était des plus délicats, au vu des erreurs réalisées par les autres pilotes. « Ensuite, j’ai vu que je me rapprochais après quelques bons tours » ajoutait-t-il.

Face à de coriaces adversaires, Jack Miller s’en sort bien, même s’il aurait aimé accrocher Jorge Martín : « C’était assez long sous la pluie. La moto fonctionnait bien, mais je n’avais pas le grip mécanique que je souhaitais. De toute manière, notre marge d’amélioration est conséquente et au moins, nous avons marqué de bons points ».

 


En partant du fond de grille, il y a de quoi être heureux. Mais Jack Miller est plus réservé, comme il l’a également déclaré : « Il y a eu une série de facteurs malheureux ici. Nous avions le rythme pour nous battre encore plus haut. Ne pas aller en Q2 n’était pas idéal, mais au moins, nous apprenons de ce week-end. J’ai hâte d’être à Austin, mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie ».

 

En arrivant ici, il avait des choses à prouver. Photo : Michelin Motorsport


C’est une certitude : Il faudra suivre de près les performances de « Thriller » aux États-Unis, et plus globalement sur le reste de la saison.

Voici le classement du Grand Prix d’Argentine 2023 :



Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP