pub

Jack Miller

Jack Miller a fini dernier de l’escadron Ducati dans ce Grand Prix d’Argentine qui ne va certainement pas le mettre dans une position favorable face à un Jorge Martin qui en veut à sa combinaison rouge. Si le jeune espagnol est parti de la pole position pour franchir la ligne d’arrivée second d’Aleix Espargaró à Termas de Rio Hondo, l’Australien, avec la même GP22 mais officielle, s’est qualifié 11è, a été puni et s’est donc élancé 14è pour clôturer sa prestation à la même place sans jamais avoir pu dépasser un adversaire. Une grande première pour « Jackass », qui a pris un coup au moral…

Jack Miller avait l’air plus déprimé que jamais à l’arrivée du Grand Prix d’Argentine. Et ce ne sont pas les deux malheureux points marqués qui l’ont consolé en quittant sa GP22 rouge : « ce fut une journée très décevante, je ne vais pas mentir. Personne ne veut finir 14ème, n’est-ce pas ? Ce qui l’a rendu plus frustrante, c’est que c’était probablement la première fois de ma vie que je participais à une course sans pouvoir dépasser un seul pilote. J’ai commencé 14ème, et fini là. Très décevant, mais peut-être pas tellement une surprise ».

L’Australien développe : « nous sommes dans une situation très délicate. Nous n’avons pas eu assez de temps ce week-end. Notre rythme n’était pas bon non plus. Nous avons ensuite essayé quelque chose de différent au warm up en termes d’équilibre. Dans la course, nous sommes encore allés dans une direction différente. J’ai pu rouler en toute sécurité pendant la course et j’ai continué à attaquer jusqu’à la fin, mais pas plus. Je n’avais simplement aucune confiance ».

Miller admet : « je n’ai pas pu effectuer une seule manœuvre de dépassement car je n’avais pas assez confiance en l’avant pour quitter la ligne. Finalement, je me suis à nouveau rapproché de gars comme Oliveira, mais je n’ai pas pu les dépasser. J’ai dû attendre que les gars commettent des erreurs et en tirer profit. Mais je n’ai pas pu dépasser tout seul. Ce fut une journée très décevante ».

Jack Miller : seulement onzième du championnat du monde

Jack Miller : « c’est un coup dur pour moi mais notre temps viendra« 

Au vu des échéances qui l’attendent sur le marché des transferts, « JackAss » reconnait que la partie sera difficile à jouer : « c’est un coup dur pour moi. Nous voulons maintenant trouver la solution au plus vite. Je n’ai jamais eu de course où je n’ai pas dépassé un pilote. Mais j’avais l’impression de rouler sur le fil du rasoir en ce qui concerne l’adhérence, sans marge. J’ai manqué de confiance tout au long du meeting. Notamment au virage 1, où j’ai chuté en qualifications ».

L’équipe Lenovo-Ducati constate que ses pilotes sont 11e après trois courses avec Miller et seulement 14e avec Bagnaia au championnat des pilotes. L’an dernier, ils ont terminé 2e et 4e aux Championnats du monde. Et dans une meilleure ambiance. « Le MotoGP est tellement compétitif en ce moment. Lors de la dernière course en Indonésie, je me battais avec Miguel Oliveira pour la victoire dès le début, et ici nous nous battions pour la 13e place… Nous avons déjà eu neuf gars différents sur le podium. Notre temps viendra » promet néanmoins Jack Miller.

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team