pub
Hervé Poncharal

Les troupes d’Hervé Poncharal ont connu comme l’ensemble de leurs collègues un Grand Prix d’Argentine agité en raison des problèmes de fret qui ont affecté les plans de marche. De gros efforts ont été accomplis en un temps record et par des horaires décalés pour mettre le team sur le pied de guerre à Termas de Rio Hondo. La réussite opérationnelle était au bout de ce chemin qui n’a cependant pas été embellie par des points…

Les pilotes rookies de l’équipe français de KTM ont pourtant tout essayé. Raul Fernandez termine ainsi quinzième, soit à porte des unités. Le jeune espagnol a notamment commenté sur cette prestation : « la première partie de la course, j’ai fait quelques erreurs qui m’ont fait perdre du temps, et vers les tours 6-7, j’ai pris une grande respiration et j’ai essayé de rester calme, concentré, et de continuer avec le rythme que j’avais, et de tout donner. J’ai appris à faire une course MotoGP, j’ai fait une course intelligente, et j’en suis très content ».

Son équipier australien Remy Gardner qui a fini dans son sillage est en revanche moins heureux : « j’aime beaucoup Termas de Rio Hondo, j’ai toujours eu de bons résultats, alors je pensais que ça aurait pu être un tournant pour moi, mais ce n’était malheureusement pas le cas, donc c’est un peu difficile à accepter. Je reste positif et les résultats viendront ».

Et le patron, qu’en dit-il. Ceci… « Nous avons enfin pu courir ici en Argentine et je dois admettre que c’était un super spectacle. Ce n’est que notre troisième course avec Raul et Remy dans la catégorie MotoGP. Nous avons un écart de 25 secondes avec le vainqueur, soit en gros 1 seconde par tour, et c’est clairement le plus petit écart que nous ayons eu depuis le début de la saison.

Hervé Poncharal : « nous ne nous attendions pas à des positions dans le Top 10, mais nous rêvions de marquer au moins un point« 

« Ils ont tous les deux pu avoir de belles batailles avec des pilotes bien plus expérimentés. Nous n’avions évidemment pas de bonnes positions sur la grille, donc nous ne nous attendions pas à des positions dans le Top 10, mais nous rêvions de marquer au moins un point. Raul a terminé en P16, ce qui est si proche du but, mais de toute façon je suis content de la course.

Les deux pilotes ont fait un super boulot, ils ont poussé tout le week-end car c’était dur avec le changement de programme. Il est maintenant temps de se rendre à Austin au Texas pour la dernière des quatre courses à l’étranger et d’acquérir encore plus d’expérience en course. Raul et Remy arriveront en Europe avec quatre courses difficiles à leur actif, donc je suis sûr que la saison commencera vraiment à Portimao pour nous ».

Le patron tricolore termine : « merci aux pilotes, et un merci particulier à toute l’équipe. Avec le retard du fret, ils n’ont pas beaucoup dormi, n’ont pas beaucoup mangé et ont travaillé toute la nuit du vendredi au samedi pour s’assurer que le spectacle puisse continuer. Sans eux, cette course n’aurait pas été possible, je tiens donc à tous les remercier. Allons au Texas ! ».

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Credit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing