pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli continue à avoir sa ration de pain noir dans cette saison 2022 passée sous les couleurs officielles Yamaha. Ce n’est rien de dire qu’il n’a pas connu la réussite dans un Grand Prix d’Argentine qu’il a dû quitter prématurément à cause d’une crevaison de son pneu arrière. Pour le moment, elle n’est pas expliquée. Et c’est avec ces doutes que l’équipier de Fabio Quartararo s’envole vers le Texas pour la manche d’Austin de ce week-end…

Pour Franco Morbidelli, la course à Termas de Río Hondo s’est terminée prématurément. Au 8e tour, il a dû s’arrêter en raison d’une crevaison. La fin d’un calvaire puisque l’italo-brésilien n’était alors que 16e. Il s’était aussi mal qualifié sans oublier le fait d’avoir perdu encore des places dès l’envol… « Malheureusement, j’ai perdu quatre positions au départ, ce qui peut facilement arriver dans la tourmente », raconte Morbidelli après être passé de la 15e sur la grille à la 18e au premier tour. « Après cela, j’ai commencé à gagner des places et j’étais sur Marco Bezzecchi ».

Le pilote de 27 ans s’est alors dit qu’il était en marche vers les points. Mais la guigne était restée collée sur sa Yamaha frappée du 21… « Au 8e tour, j’ai eu une crevaison qui m’a fait arrêter la course et revenir au stand. C’est dommage. Même si mon rythme n’était pas exceptionnel, j’aurais pu me battre pour un résultat dans le top 10 ». Et il ajoute : « Nous n’avons pas compris la cause de la crevaison, nous avons eu beaucoup de malchance ».

Moto GP | GP d'Argentine : Morbidelli, "Nous n'avons pas eu de chance"

Franco Morbidelli : « en début de course, ils nous dépassent tous même s’ils n’ont pas un rythme plus élevé que le nôtre« 

Certes, mais avant ça, le vice-champion du monde 2020 avait constaté une chose inquiétante sur sa Yamaha officielle, aussi relevée par son équipier Fabio Quartararo et qui n’a rien à voir avec le manque de réussite… « Les autres en début de course ont des pneus neufs, beaucoup de puissance et ils arrivent à tout mettre en crise, à tout presser. Et quand ils poussent, ils nous dépassent tous même s’ils n’ont pas un rythme plus élevé que le nôtre. En début de course ils nous dépassent. Ensuite, il faut récupérer progressivement des positions, mais on part de loin et ce n’est pas l’idéal ».

L’an dernier, Yamaha a remporté le championnat du monde avec Fabio Quartararo, et cette saison la marque est avant-dernier au classement des constructeurs après trois courses. Bien que Quartararo ait limité les dégâts à la sixième place du Grand Prix d’Argentine, l’ambiance chez le constructeur japonais n’est pas au beau fixe.

Franco Morbidelli Yamaha Moto GP

MotoGP Argentine J3 : classement

Argentine

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP