L’intégralité des propos de Fabio Quartararo vous sera servie à l’heure du déjeuner, mais entre deux cafés il est intéressant de s’arrêter sur sa déception vécue en Argentine. Cette troisième manche du championnat lui a rappelé les faiblesses de sa Yamaha qu’il avait déjà touchées du doigt au Qatar. Il reste maintenant Austin, dès le week-end prochain, pour savoir s’il faut se convaincre de cette mauvaise tendance ou s’accrocher à celle vue à Mandalika, bien plus positive. Une incertitude qui fait immanquablement resurgir la question de son avenir lorsque la balance penche du mauvais côté…
Fabio Quartararo analyse se prestation à Termas de Rio Hondo, et il a beau retourner le sujet dans tous les sens, il ne trouve rien à se reprocher. Mais il est confronté aux mystères d’une Yamaha très susceptible. Il dit ainsi : « c’est très, très compliqué, car il est difficile de comprendre que vous avez un rythme incroyable le matin et que vous luttez l’après-midi », commente le tricolore déçu, s’adressant à Sky Sport MotoGP.
Fabio Quartararo : « je ne sais pas ce que nous devons faire«
« Pour nous, faire fonctionner cette moto, quand la température monte un peu, que le pneu baisse et que l’adhérence change un peu, c’est une catastrophe. On a du mal à comprendre pourquoi on a si bien fait tout le week-end, surtout ce matin, avec les pneus utilisés dans le Warm Up, et tellement mal en course. Je ne sais pas ce que nous devons faire » dit-il encore.
Avec une Yamaha en pareille crise de performance, l’intérêt de Honda pourrait-il faire pencher Fabio vers un changement de maillot ? La question surgit sur Motosprint et Fabio y répond de cette façon : « c’est quelque chose à réfléchir. Mon avenir n’est pas clair pour moi, donc il est temps d’y réfléchir et de prendre mon temps ».
MotoGP Argentine : classement
Crédit classement motogp.com