Fabio Di Giannantonio a été à la hauteur de sa place chez Gresini Racing sur une Ducati en prenant un top 10 au terme du dernier Grand d’Argentine. De quoi le remettre sur les rails après un début de saison compliqué au Portugal car le Romain aurait pu faire encore mieux si une électronique capricieuse ne l’avait pas freiné dans sa progression.
Fabio Di Giannantonio a terminé le Grand Prix d’Argentine en dixième position. Le pilote du team Gresini Racing s’est dit satisfait du travail effectué le week-end écoulé, même s’il y a place à amélioration. A présent, il attend avec impatience la prochaine course qui aura lieu dans deux semaines à Austin.
Fabio Di Giannantonio : « c’était le premier week-end où je me suis senti vraiment compétitif »
« Ce fut un week-end vraiment positif et c’était le premier où je me suis senti vraiment compétitif » se réjouit l’équipier d’un Alex Marquez qui a terminé troisième la course humide sur le tracé de Termas de Rio Hondo. « La course s’est bien déroulée, nous avons commencé de manière très agressive et j’étais très rapide au début ».
Hélas… « À partir de la mi-course, quelque chose avec l’électronique a cessé de fonctionner et je ne pouvais pas sortir rapidement des virages. Plusieurs pilotes m’ont alors dépassé ». Et il termine : « nous devons travailler dur dans ce domaine et espérer être prêts pour Austin pour être parmi les protagonistes ». Ce sera pour dans deux semaines, dans le cadre du Grand Prix des Amériques.
Résultats du Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :
Crédit classement : MotoGP.com