Au Grand Prix d’Argentine, Augusto Fernandez a pris encore un peu plus du galon, au sein d’un peloton MotoGP qu’il découvre cette saison, en s’offrant dimanche une prestation sous la pluie qui ne trompe pas sur son talent. Le rookie a notamment croisé le fer avec sa GASGAS Tech3 contre des pointures comme Fabio Quartararo et Aleix Espargaró à qui il a tenu tête. Parti seulement de la 17è place, c’est au onzième rang que l’Espagnol a franchi l’arrivée d’une course accomplie sous la pluie. Les hommes d’Hervé Poncharal, qui en ont vu d’autres ne s’y trompent pas : le champion du monde Moto2 en titre est une pépite.
Et encore des points ! Après ces deux premiers Grands Prix en MotoGP, Augusto Fernandez en compte déjà cinq au guidon d’une GASGAS certes vaillante et rouge mais qui n’est tout de même pas une Ducati. Ses chronos sont par ailleurs intéressants, montrant que ses résultats ne doivent pas vraiment aux circonstances de course heureuses.
Après sa course à Termas de Rio Hondo, Augusto Fernandez pouvait légitimement être habité par le noble sentiment du devoir accompli : « j’ai beaucoup apprécié cette course sous la pluie car j’ai eu quelques bonnes bagarres avec des pilotes MotoGP confirmés » se réjouit-il. « Je suis resté dans un groupe pendant toute la course, j’ai travaillé mes chronos et j’avais un assez bon rythme. Je peux dire que je suis très content de ma première course sur piste mouillée dans cette catégorie. Nous progressons, étape par étape, et j’apprécie vraiment le processus. C’était un week-end positif ».
« Augusto Fernandez s’est battu avec de grands champions, ce qui va faire de lui un pilote encore meilleur pour l’avenir »
Son patron sur le terrain Nicolas Goyon ne s’y trompe pas : « c’est une autre belle fin de course pour notre pilote GASGAS Factory Racing Tech3, Augusto Fernandez, qui a marqué des points pour sa toute première course MotoGP dans des conditions humides. Il termine à moins de vingt secondes du leader ce qui est un bon exploit pour lui dans ces conditions ».
« Augusto a fait un autre week-end solide ici à Termas de Río Hondo et s’est amélioré session après session. Le processus d’apprentissage est toujours en cours, et en deux courses, il a déjà connu beaucoup de conditions et de situations différentes, y compris des batailles avec de grands champions, ce qui va faire de lui un pilote encore meilleur pour l’avenir. Il n’est pas loin d’eux et c’est un signe vraiment positif. Félicitations à notre rookie pour son week-end qui connaît un très bon début de championnat. Nous continuerons à travailler de cette façon lorsque nous irons au Texas dans deux semaines » termine le Français.
Résultats du Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :
Crédit classement : MotoGP.com