pub

Argentine

Ce Grand Prix d’Argentine a tenu jusque-là toutes ses promesses et, ce dimanche, c’est Alex Marquez qui s’élancera de la course qui comptera pour les statistiques, avec ses 25 points pour le vainqueur. Cependant, on ne peut oublier l’éblouissante prestation de Brad Binder du samedi qui, avec sa KTM, n’a pas laissé sa part aux chiens en arrachant le Sprint, en s’élançant de la quinzième place. Sur le circuit de Termas de Rio, Hondo le pilote KTM a été l’auteur d’un départ « fusée », qui l’a amené jusqu’à la tête de la course dont il a pris les commandes à la Yamaha de … Franco Morbidelli…

Le pilote sud-africain a ensuite résisté aux attaques portées par Marco Bezzecchi qui, après des dépassements et des contre-attaques avec Bagnaia et Marini, s’est positionné comme étant en mesure de porter le coup de grâce à la KTM dans le dernier tour. Mais Brad Binder a montré qu’il savait aussi bien défendre que d’attaquer, laissant Bezzecchi avec le statut de dauphin. La troisième place revient à Luca Marini qui n’avait jamais fini dans les trois premiers d’une course en MotoGP.

Quatrième, Franco Morbidelli, le pilote italo-brésilien Yamaha a eu raison d’un Alex Marquez qui, après la pole position, s’est battu bec et ongles mais de manière juste notamment avec Pecco Bagnaia, qui se contente du sixième rang. Le champion en titre n’a pas pu se battre pour la victoire, mais remporte une précieuse sixième place en vue du championnat. Derrière lui se trouvait Maverick Viñales avec l’Aprilia, tandis qu’Aleix Espargaró a chuté.

Jorge Martin (Ducati Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory) ont également marqué dans les points, tandis que Jack Miller (KTM) a terminé dixième. Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing) a franchi la ligne d’arrivée en 12e position, devant Johann Zarco et Raul Fernandez, suivis par Alex Rins et Augusto Fernandez. A noter que Joan Mir est tombé au début de la course. Il a été emmené au centre médical.

Les héros en Argentine sont pour l’instant Alex Marquez, Brad Binder, Alonso Lopez et Ayumu Sasaki

En Moto2, c’est un Alonso Lopez extraordinaire a décroché la pole position du Grand Prix d’Argentine de la catégorie. Le pilote SpeedUp l’a obtenue à la dernière tentative avec un temps de 1’42.472. En première ligne on trouve aussi Aron Canet (Pons) et Somkiat Chantra (Team Asia). Jake Dixon (Aspar) est quatrième et ouvrira la deuxième rangée. Avec lui le vainqueur du Grand Prix du Portugal Pedro Acosta (Red Bull Ajo) et Celestino Vietti, du Team Fantic Racing. Manuel Gonzalez est septième, avec le pilote VR46 MasterCamp qui a terminé à 0,323s du sommet et devant Tony Arbolino (Marc VDS) et Joe Roberts (Italtrans).

Enfin, en Moto3, c’est Ayumu Sasaki qui s’élancera de la position de pointe. Le pilote Team Intact GP l’a réalisée avec un temps de 1’48.539. Pour lui c’est la deuxième pole consécutive, la cinquième en Moto3. Au premier rang avec le pilote japonais débutera Deniz Öncü sur KTM du Team Red Bull Ajo et Diogo Moreira, sur KTM du Team MT Helmets – MSI.

Ivan Ortolà ouvrira la deuxième ligne avec le quatrième temps. Le pilote du KTM MTA Team a précédé le duo Leopard Racing formé par Jaume Masia et Tatsuki Suzuki. Troisième rangée pour David Alonso (GASGAS Aspar), Scott Ogden (Honda VisionTrack) et pour Andrea Migno, qui remplace Lorenzo Fellon blessé sur la KTM du Team CIP. Matteo Bertelle (Honda Snipers) est en quatrième ligne avec le 12e temps, où l’on retrouve également Daniel Holgado (KTM Tech 3) et Kaito Toba (Honda SIC58 Squadra Corse).

Image

Ce dimanche s’annonce aussi passionnant que le samedi haletant vécu la veille. Alors pour ne rien rater de la fête à Termas de Rio Hondo, voici les horaires :

MotoGP Argentine J3 : le programme

Dimanche 2 avril :

14h45 – 16h55 Warm Up MotoGP

16h00 Course Moto3

17h15 Course Moto2

19h00 Course MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP