Marco Bezzecchi a poursuivi lors de ce vendredi en Argentine la bonne entame de saison validée au Portugal la semaine dernière avec cette pointe de satisfaction supplémentaire qu’il apparait au classement de Termas de Rio Hondo comme le leader de la chasse Ducati pour attraper les deux Aprilia officielles. Le rookie de la saison 2022 attend la suite avec intérêt car il a un talent particulier qui pourrait faire la différence lors des courses sur cette piste particulière…
Le pilote d’un team VR46 tout aussi comblé par la quatrième position de Marini a commenté sur son premier jour argentin : « c’était une très bonne journée. Heureusement la météo était de notre côté car nous avons pu tester dans les mêmes conditions le matin et l’après-midi. La piste était dans un état un peu critique au début ». Le pilote de 24 ans a ajouté : « c’est pourquoi nous avions besoin de temps pour nettoyer la piste et mettre de la gomme dessus ».
Le troisième de l’actuel classement général poursuit : « ça s’est mieux passé l’après-midi. Mon rythme était bon à la fin, même si nous n’avons pas essayé de choses folles. Nous n’avons changé que de petites choses. Finalement, c’est la piste qui a fait la grande différence ». Cependant… « Malheureusement, nous avons eu un petit problème avec la moto, mais mes gars l’ont rapidement maîtrisé. Je ne peux pas me plaindre. La moto est bonne, il me manque encore quelque chose, mais c’est au pilote de décider ».
Marco Bezzecchi : « même pour le Sprint, la gestion des pneus sera très importante et je l’espère parce que je suis doué pour ça«
Sur la performance des officiels de Noale, il déclaré : « la piste convient très bien à l’Aprilia. Aleix a gagné ici l’année dernière mais Maverick est en très bonne forme en ce moment. Il semble qu’ils soient actuellement un peu en avance sur nous, mais je n’ai pas encore regardé leur rythme. Dans tous les cas, je peux encore améliorer mes caractéristiques de pilotage. Je me regarde et j’essaie de m’améliorer ». Puis il annonce son but à atteindre pour samedi : « notre objectif sera d’être dans les deux ou trois premières lignes de départ dans tous les cas. La qualification est cruciale ».
Sur les courses à venir, il mentionne : « par rapport à Portimão, le sprint sera très différent car l’adhérence et les pneus y étaient très bons. Il y a des caractéristiques complètement différentes sur cette piste, le tracé est différent », explique Bezzecchi. « Vous ne pouvez pas piloter tous les tours comme en qualifications ». Et il termine : « même au sprint, la gestion des pneus sera très importante. Je l’espère parce que je suis doué pour ça ».
Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :
Crédit classement : MotoGP.com