pub
Jorge Martín

Jorge Martín a connu une première journée mitigée du côté de Termas de Río Hondo. Pour rappel, l’an dernier, il était l’un des hommes forts du weekend en se classant deuxième derrière Aleix Espargaró, en qualifications comme en course. Le voilà désormais un peu plus en retrait, et même derrière son coéquipier Johann Zarco qui comme à son habitude, réalise une bonne entame. Bien sûr, impossible d’omettre sa vitesse et de l’oublier pour la séance de qualifications ainsi que le Sprint. Jorge Martín le sait, il doit entrer fort, et ne pas gâcher les occasions après la désillusion de Portimão.

Heureusement pour lui, l’Espagnol rejoint directement la Q2 comme à son habitude. « Dans l’ensemble, ce fut une journée positive, même si nous devons nous améliorer sur certains aspects. Dans tous les cas, avoir obtenu un temps valable pour la Q2 est indispensable. Demain, nous travaillerons pour trouver ce qui nous manque pour nous battre avec les meilleurs pilotes, mais en général, je pense que j’ai un bon feeling » a-t-il déclaré au soir de sa première journée sur le sol argentin.

 



Cela ne sera pas facile, d’autant plus que les deux pilotes Mooney VR46 Racing Team sont très en jambe. Vous l’avez peut-être remarqué, mais Marco Bezzecchi, 3e, évolue avec le pack aéro 2023 et notamment les downwash ducts sur les flancs de sa machine, au contraire de Jorge Martín alors que ce dernier est censé rouler la Desmosedici la plus récente. Intéressant. Si l’Aprilia RS-GP est solidement en tête, nul doute que comme sur tous les tracés du mondial, la machine de Borgo Panigale sera dans le coup. Pour performer en Sprint, Jorge Martín devra bénéficier d’une bonne position de départ afin de ne pas laisser partir les officiels Aprilia, qui, les deux, ont tendance à s’échapper quand ils le peuvent.

 

 

Des paramètres à surveiller de près, dès 16 h 15 pour la Q2. Pourquoi ne pas venir la vivre avec nous en live ? Nous vous attendons !



Voici le résultat de la P2 MotoGP au Grand Prix d’Argentine 2023 :



Crédit classement : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing