pub
Joan Mir

A la lecture de la feuille des temps livrée au Grand Prix d’Argentine ce vendredi, Joan Mir n’avait pas de quoi se réjouir. Le seul officiel Honda aligné ce week-end à Termas de Rio Hondo, en raison du forfait de Marc Marquez pour cause de blessure, était carrément le dernier de la bande du premier constructeur mondial. Battu par ses collègues de marque nichés dans l’équipe satellite LCR, il buvait le calice jusqu’à la lie en les voyant entrer dans le wagon de la Q2 tout en restant à quai en attendant le chariot de la Q1. Cependant, le Champion du Monde MotoGP 2020 avec Suzuki ne panique pas…

Joan Mir, seul dans son box Repsol Honda commentait ainsi son vendredi du Grand Prix d’Argentine, seconde des 21 étapes de la saison 2023 de MotoGP. « C’était une journée assez difficile » reconnait-il d’abord. « Nous avons commencé avec un réglage de base qui n’était pas le meilleur pour cette piste, et nous avons passé beaucoup de temps à travailler dessus pour nous améliorer ».

Mais il a aussi observé ses deux collègues de marque : « il y a clairement beaucoup de potentiel avec la moto, Taka et Rins étaient forts, mais il me manque juste les derniers dixièmes. Nous avons fait beaucoup de progrès et finalement notre rythme à la fin, surtout avec les pneus usés, était assez proche du top cinq ».

Joan Mir, Repsol Honda Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Joan Mir : « ce n’est encore que notre deuxième course, donc cela fait partie du processus »

Il termine : « nous avons juste besoin de plus de temps maintenant pour travailler sur les détails, ce n’est encore que notre deuxième course, donc cela fait partie du processus. Même comme ça, nous avons pu faire de grandes améliorations vendredi et nous visons à continuer ce samedi ».

A bien écouter le Majorquin il semble donc que le sujet ait été l’approche et le travail avec l’équipe. Ce samedi, après la troisième séance d’essais libres, Mir devra passer par la Q1 et tenter de s’affirmer comme l’un des deux pilotes les plus rapides pour participer à la séance qui définira le haut de la grille de départ.

Joan Mir, Repsol Honda Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team