pub

Jack Miller

Malgré sa quinzième place ce vendredi au terme du premier jour du Grand Prix d’Argentine, Jack Miller et son équipe ne semblait pas fâchés, contrariés et n’abaissaient pas le rideau de leur box pour cacher un grand désarroi. C’était même tout le contraire, ce qui laisse présager un samedi encore plein de surprises de la part de l’Australien sur son autrichienne.

Cependant, Jack Miller ne cachait pas qu’il aurait tout même aimé être mieux classé après cette première journée à Termas de Rio Hondo : « bien sûr qu’on s’attendait à plus, mais il y a eu un malentendu dans la communication dans le box », a expliqué l’Australien sur Speedweek. « Il semble que tous les collègues aient brûlé deux pneus arrière neufs l’après-midi et un le matin. Car la stratégie est toujours de garder un pneu en réserve au cas où il y aurait un drapeau rouge en course dimanche. Cela a plus de sens qu’une deuxième attaque du chrono dans une FP2. C’est comme ça qu’on fait toujours ».

Cependant… « Mais ce vendredi, il aurait été préférable de repartir pour la deuxième fois en EL2 car j’ai fait une petite erreur dans mon meilleur tour du premier run. Je voulais ensuite faire un deuxième tour rapide, mais le soft ne peut évidemment être bien exploité que lors du premier tour lancé ». Au passage, Jack Miller révèle donc qu’il a une munition soft encore en stock que les autres n’ont plus.

Jack Miller

Jack Miller : « c’est très, très serré en termes de chrono« 

« En dehors de cela, c’est très, très serré en termes de chrono. Tout le monde roule extrêmement vite. Mais nous avons fait un grand pas depuis ce matin », a déclaré JackAss. « Nous sommes retournés à la base de Portimão pour le réglage et avons de nouveau abaissé la moto. Normalement, le réglage est fait plus haut ici pour trouver plus d’adhérence. Mais cela ne nous a pas vraiment aidés ici, la moto a ensuite mieux fonctionné en FP2 ».

« Je pense que nous pouvons l’améliorer encore plus ce samedi » ajoute l’équipier de Brad Binder, douzième de cette première journée du Grand Prix d’Argentine, et qu’il retrouvera donc en Q1. « Nous avons toujours su que cette piste serait difficile pour nous car c’est l’un des circuits avec le moins de grip au calendrier. De plus, en tant que nouveau venu chez KTM, je dois créer ici une toute nouvelle cartographie sans aucun essai préalable ».

Puis il conclut : « mais maintenant nous avons plus de données et plus d’informations, afin que les gars puissent me donner un package pour samedi qui me convient mieux. Et puis je dois tout faire en Q1 pour obtenir l’une des deux premières places afin de pouvoir passer en Q2 ». Sans parler du Sprint à suivre.

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP