pub

Alors que Johann Zarco est satisfait de sa cinquième position provisoire à l’issue de la première journée sur le circuit de Termas de Rio Hondo dans le cadre du Grand Prix d’Argentine MotoGP, Francesco Bagnaia, 35 millièmes derrière le Français, lui ne l’est pas !

Après sa domination au Portugal, le champion du monde en titre semble avoir du mal à expliquer un feeling imparfait qui s’est traduit pour les spectateurs par des runs très courts dès la première séance.

« À Portimão, tout s’est tout de suite bien passé, notamment grâce aux essais précédents. Par rapport à Portimão, où nous avons eu deux jours d’essais avant le week-end de course, nous n’avons pas pris le départ dans les meilleures conditions. Le temps disponible pour peaufiner la moto n’est pas énorme, mais nous avons tout de même fait du bon travail. Ici, le vendredi, je n’avais définitivement pas le meilleur feeling sur ma Ducati. Le comportement de l’avant n’était pas bon, mais l’objectif pour le premier jour était de se classer dans le top 10. Je n’ai tout simplement pas eu l’occasion d’aller vraiment chasser le chrono car nous avions encore en permanence du travail à faire. J’ai aussi raté le bon moment pour sortir en pneus tendres. »

D’autres circonstances sont ensuite venues contrarier l’après-midi les efforts du Piémontais qui, de plus enrhumé, juge finalement cette première journée assez moyenne malgré un bon travail…

« L’après-midi, je me suis mis en route, mais nous n’avons pas pu faire beaucoup de tours d’affilée. J’ai aussi été gêné par le vent, qui m’a presque fait sortir de la piste à certains endroits, et par les bosses. Vendredi, ce n’était tout simplement pas une journée réussie. »

Pour autant, sa prestation est loin d’avoir été une catastrophe, et ses chances de briller restent intactes pour le moment…

« Le fait que j’ai un peu de fièvre ne devrait pas être un problème. Je sais que nous pouvons nous améliorer. L’Aprilia m’a un peu impressionné aujourd’hui, mais je sais que nous pourrons être plus rapides dès que je retrouverai de meilleures sensations sur la Desmosedici. Avec des pneus usagés, mon rythme est compétitif et nous ne sommes pas loin des premiers. Demain matin, il sera très important de continuer à rouler en pneus usagés pour essayer de faire un pas en avant supplémentaire, et en qualifications, il sera crucial de s’assurer une place sur les deux premières lignes de la grille de départ. »

 

 

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team