pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo avait qualifié l’épilogue de son test d’intersaison à Sepang de « désastre », et il espérait bien ne jamais plus avoir à revivre cette expérience. Hélas, il semble qu’il l’ait retrouvée sur un tracé e Termas de Rio Hondo qui n’est certes pas sa tasse de thé mais où il n’en est jamais ressorti chocolat. Mais cette fois, il se retrouve en Q1 et battu par son équipier Franco Morbidelli et c’est pour le moins fort de café.

Le problème est que le Français ne comprend ce qui lui arrive. Il commente ainsi sa bérézina du premier jour du Grand Prix d’Argentine : « il se passe beaucoup de choses avec l’arrière, je ne peux pas prendre de vitesse en virage » commence-t-il. « C’est surtout la vitesse dans les virages qui me manque. Je me sens super rigide sur la moto, je ne me sens pas normal. Donc, nous devons comprendre pourquoi ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Grande Prémio Tissot De Portugal

Fabio Quartararo : « je ne sais pas pourquoi nous sommes si loin »

Il ajoute : « le rythme est généralement toujours assez bon, mais aujourd’hui, à part le premier run de la P2 – qui était un peu meilleur -, le rythme était mauvais et tout ce qui concernait aujourd’hui nous n’avions pas de vitesse. C’était le problème ». Voyant que son équipier Franco Morbidelli avait sauvé sa tête in intégrant la Q2 depuis sa neuvième positon, Fabio Quartararo a ajouté : « je ne sais pas pourquoi nous sommes si loin ».

Il précise : « ça ne m’est jamais vraiment arrivé d’entrer dans les virages et d’avoir ce problème. Je m’attendais à beaucoup mieux, pour être honnête, car si vous vérifiez l’année dernière lors du warm-up, nous avions l’un des rythmes les plus forts. On était en 1’38s, j’ai fait le même temps au tour avec 18 tours sur le pneu ». Et il répété sur Autosport en guise de conclusion : « je ne comprends pas pourquoi nous sommes si lents ».

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP