pub

Alex Marquez

Alex Marquez a beau avoir une Ducati il n‘arrive pas plus pour le moment à entrer directement en Q2 qu’avec sa Honda de ses dernières saisons. Il faut reconnaitre néanmoins qu’à chaque fois il loupe le coche de peu et qu’il e refait la cerise en course. De l’autre côté du box Gresini, Fabio Di Giannantonio est en progrès. Mais doit encore donner un coup de collier pour y arriver.

Alex Marquez a ainsi commenté son vendredi en Argentine : « c’était un vendredi très positif. Nous avons bien travaillé avec les pneus neufs et usés. Dommage que j’aie rencontré du trafic dans mon bon tour pace que nous avions une grande chance aujourd’hui d’entrer en Q2 ». Puis il constate : « mais d’une manière ou d’une autre, nous semblons aimer nous compliquer la vie ».

Alex Marquez, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Alex Marquez : « nous avons tout en main pour entrer en Q2« 

Puis il termine : « nous avons tout en main pour entrer en Q2 ce samedi et nous serons prêts pour la course de sprint. Les pneus et la piste sont très différents ici, mais je m’attends à une course de sprint similaire à Portimão ».

Son voisin chez Gresini Fabio Di Giannantonio a ajouté : « les choses sont un peu mieux qu’elles n’en ont l’air. Nous sommes tous très proches et les sensations avec la moto sont maintenant similaires à ce qu’elles étaient lors des essais. Nous avions un plan légèrement différent avec les pneus que les autres et pas deux trains de pneus disponibles l’après-midi du vendredi mais on était quand même à un dixième du groupe Q2. On travaille bien et on essaie de s’améliorer dans tous les domaines. Ici le grip est très faible mais on progresse ».

Fabio Digiannantonio, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP