pub

C’est un accessoire qui manquait dans le paysage Ducati depuis l’entame de cette saison. Il s’agit des ailerons, montés sur la Desmosedici de Lorenzo. Des appendices qui ont disparu avec l’installation d’une GP18 au caractère différent. Si peu semblable qu’ils sont apparus comme des handicaps, perturbant l’avant de la moto dans les courbes rapides. Une nouvelle version aérodynamique doit être homologuée et les rouges l’espèrent pour Austin. Ils croisent les doigts pour qu’elle soit efficace, car le règlement n’autorise que deux carénages par saison. Ce qui veut dire que ce sera la dernière chance… On en était là jusqu’au warm-up argentin… Et qu’avons-nous vu ?

Un carénage avec des ailettes pour Lorenzo ! Qualifié quatorzième à cause d’un mauvais choix de pneu attribué par le pilote à une mauvaise communication avec son chef mécanicien Gabarrini, le tout faisant suite à des propos polémiques sur l’équipier Dovizioso sur fond de renégociation des contrats, les rouges ont donc accédé à une nouvelle exigence de leur pilote recruté l’an dernier.

Ce dernier, pourtant, avait été perturbé par le comportement de la GP18 avec les ailerons lors des tests en Thaïlande… Que donnera cette nouvelle greffe lors de la course à Termas de Rio Hondo ? La réponse bientôt !

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team