Le jugement de la cour d’Appel de la FIM rejetant la réclamation de quatre constructeurs contre Ducati au sujet d’un déflecteur mis sur le bras oscillant de la GP19 n’a engagé aucun des protagonistes à fumer le calumet de la paix. Au contraire, la hache de guerre est déterrée, si l’on en juge par cette dernière rumeur voulant que, jeudi, Honda ait présenté à la validation un accessoire similaire à Danny Aldridge, directeur technique du MotoGP particulièrement mis sous pression… Et qui aurait rejeté la demande d’homologation.
Alberto Puig, le team manager de l’équipe Repsol Honda a commenté sur la conjoncture technique actuelle du MotoGP que Ducati n’était pas les plus compétents, mais plutôt les plus malins. Et que les ingénieurs Honda ne dormaient pas d’un sommeil profond. Entendez par là qu’ils vont réagir. Tellement vite d’ailleurs qu’apparemment la réplique est déjà arrivée. Mais elle a été stoppée.
Un arrêt sous forme de non homologation par celui qui est
maintenant la cible : le directeur Danny
Aldridge. Selon
Autosport, un représentant de Honda aurait approché
Aldridge avec un accessoire similaire à celui de
Ducati pour la RC213V, jeudi, avant le Grand Prix d’Argentine de ce
week-end. Mais l’homologation aurait été refusée alors
qu’Aldridge avait été informé du but de
l’appareil. Il semble que le geste de Honda puisse avoir été une
tentative délibérée de mettre en lumière les problèmes liés à la
réglementation en vigueur et à la décision de la FIM.
Tout reste à confirmer, mais bonjour l’ambiance…
"We accept the decision" 💬
Alberto Puig, Repsol Honda Team Manager, talks about the appeal against the Ducati tyre cooling aid. pic.twitter.com/TjB3PM0uxy
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 29, 2019