pub
Hervé Poncharal

Hervé Poncharal et ses hommes de chez Tech3 vont fêter ce weekend à l’instar du reste du paddock des Grands Prix leurs retrouvailles avec l’Argentine. Plus exactement, c’est un site de Termas de Rio Hondo qui sera à nouveau arpenté. Le circuit avait disparu du calendrier depuis 2019 à cause d’une part de la crise sanitaire et aussi d’un incendie qui a détruit une majeure partie des installations en février 2021. Reste que l’endroit n’a jamais déçu l’écurie française qui espérera poursuivra sa bonne série avec ses KTM RC16 que la structure usine autrichienne n’a de cesse de montrer le bon niveau…

Le MotoGP arrive en Argentine pour sa troisième manche de l’année avec une marque KTM en tête du classement des constructeurs et deux de ses pilotes dans le top 5 du classement général provisoire des pilotes. Une belle récolte de points au Qatar et en Indonésie, par ailleurs étape victorieuse, due avant tout aux deux pilotes officiels Brad Binder et Miguel Oliveira. Le partenaire Tech3 a tout de même apporté un point à ce bilan, grâce à Remy Gardner qui s’est toujours senti à son aise à Termas de Rio Hondo.

Hervé Poncharal, avant de s’embarquer pour l’Amérique du Sud fait ainsi l’état des lieux : « après quelques jours de repos bien mérités après le Grand Prix d’Indonésie, l’équipe Tech3 KTM Factory Racing est prête et ravie de s’envoler pour l’Argentine, pour la première fois depuis 2019. Nous avons toujours eu d’excellents résultats à Termas de Río Hondo, et je dois dire que nous avons toujours aimé courir en Argentine. C’est aussi formidable de revenir après l’incendie qui s’est produit sur le circuit et nous espérons trouver un paddock et un circuit dans un état encore meilleur que la dernière fois que nous sommes venus ».

Hervé Poncharal : « les Grands Prix du Qatar et d’Indonésie ont été deux courses difficiles« 

Le Français ajoute : « la dernière fois que nous étions à Termas, les motos KTM se sont bien comportées et j’ai hâte de voir les progrès réalisés par nos deux rookies. Les Grands Prix du Qatar et d’Indonésie ont été deux courses difficiles, dont une dans des conditions humides.  Ils ont donc tous deux étés très importants pour leurs courbes d’apprentissage.

Nous gardons d’excellents souvenirs de Remy à Termas lorsqu’il roulait avec nous sur notre Mistral Moto2. Il a réalisé une belle course sur un circuit qui sèchait, alors j’espère qu’il pourra reproduire ses bonnes sensations. Encore une fois, ce sera presque une découverte complète pour nos deux pilotes car tout est différent avec un moteur MotoGP, mais je pense que Raul et Remy seront compétitifs ce week-end et se rapprocheront de Miguel Oliveira et Brad Binder » termine Hervé Poncharal. Remy Gardner a remporté son tout premier podium en Grand Prix à Termas de Rio Hondo, il espèrera donc que ce bon souvenir le guidera ce week-end. Raul Fernandez arrive quant à lui avec une seule apparition en Moto3 sur la piste en 2019.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing