pub

Valentino Rossi arrive avec le sourire en Aragón même si l’objectif du podium n’est toujours pas atteint depuis Austin. Mais le Doctor l’assure : ça va mieux avec la Yamaha et si Viñales comme Quartararo semblent mieux tirer parti de cette embellie, il joue placé en s’abonnant presque au rang de quatrième. Le quadragénaire ne renonce à rien et voit qu’en termes de points, il peut encore espérer non seulement le rang de meilleur des Yamaha, mais aussi une troisième place finale…

Valentino Rossi est actuellement sixième au championnat, mais à 22 points du troisième Danilo Petrucci alors qu’Aragón marquera le quatorzième des dix-neuf rendez-vous de la saison. Tout est donc encore possible et ce week-end, le Doctor aura à cœur de se montrer sous un meilleur jour sur cette piste que lors de ses précédentes visites. D’autant plus qu’il affirme en avoir cette fois les moyens.

L’année dernière, à Aragón, il a terminé huitième alors qu’en 2017, il était cinquième. En 2016, il était monté sur le podium, avec la troisième marche derrière Marc Márquez et Jorge Lorenzo, son coéquipier chez Yamaha, à l’époque.

« Après la course à Misano, nous nous rendons en Aragón. Pendant le Grand Prix de Saint-Marin, nous avons compris ce sur quoi travailler » assure l’équipier de Maverick Viñales. « C’est ce sur quoi nous allons nous concentrer ce week-end. Bien que l’Aragón ait toujours été une piste difficile, où nous avons toujours lutté, nous arrivons cette fois après de bonnes courses. Nous devrons sûrement travailler dur ce Grand Prix, mais nous espérons être plus compétitifs que par le passé. »

On rappellera qu’Aragon fait partie de ces tracés où Valentino Rossi n’ encore jamais concrétisé en MotoGP. C’est aussi le cas de Buriram, du Red Bull Ring et d’Austin.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP