Au fur et à mesure que les heures passent, il y a de plus en plus d’indices concordants qui amènent à penser que Marc Marquez sera bel et bien présent sur le tracé d’Aragon pour le Grand Prix de ce week-end. Il sera physiquement présent à la conférence de presse, puisqu’il y est annoncé. Comme il a déclaré à Misano qu’il ne voulait plus revenir sur un tracé sans y pouvoir courir, on peut s’attendre à voir la Honda frappée du 93 rejoindre le peloton du MotoGP. Oui mais tiendra-t-il jusqu’à l’arrivée de cette quinzième manche du championnat ? Aux tests de Misano de seulement la semaine dernière, il avait signalé qu’il n’avait pas encore la force pour assumer une telle épreuve…
Chez Honda, on ne confirme ni n’infirme rien, mais Marc Marquez apparait d’ores et déjà sur la liste des pilotes qui participeront à la conférence de presse du Grand Prix d’Aragon. L’octuple Champion du Monde sera aux côtés de Pecco Bagnaia, Fabio Quartararo, Aleix Espargaró et Enea Bastianini. Cette information devrait être confirmée mardi matin par le biais du communiqué de Repsol Honda selon Motosan. Sa présence à Motorland Aragón est certaine. Reste à savoir s’il sera là comme consultant ou en tant que pilote.
Marc Marquez veut rejoindre son peuple
C’est cette dernière tendance qui prévaut parmi les spéculations puisque, sur son réseau social, Marc Marquez se montre roulant avec sa CBR600 en Aragon. On rappellera que son premier contact avec la moto après avoir subi la quatrième intervention chirurgicale au bras droit il y a quelques mois a été des plus satisfaisants.
Le pilote a pu être présent aux essais officiels de Misano, où il a effectué plus d’une centaine de tours lors des deux jours de tests. Il y a même réalisé un excellent temps, à seulement une demi-seconde du record de piste. Pour le moment, le pilote est revenu sur la CBR 600 sur le circuit de karting de la piste aragonaise, partageant le moment avec ses followers via son compte Instagram…