Jorge Martin est satisfait d’avoir bien débuté le GP d’Aragon, il a à cœur d’obtenir un bon résultat. Et pour l’avenir, il rêve en grand avec Borsoi et Pramac.
Par Matteo Bellan de Corsedimoto
C’est assurément un bon début de week-end pour Jorge Martin en Aragon. C’est d’ailleurs lui qui a signé le meilleur temps des essais libres de vendredi. Évidemment, son objectif est de bien faire en qualifications et surtout en course. Il veut racheter le décevant Grand Prix de Misano.
De plus, le pilote de l’équipe Pramac Racing entend mettre complètement à plat la décision de Ducati de ne pas le promouvoir dans l’équipe d’usine en 2023. Ce choix l’a laissé amer et l’a peut-être un peu conditionné lors de la dernière course en Italie. Il est maintenant temps d’accepter les faits et de penser à donner le meilleur de lui-même.
Martin à la fin des FP2 s’est entretenu avec Sky Sport MotoGP et s’est dit satisfait du début de ce Grand Prix d’Aragon : « Je suis content, vendredi c’est mieux d’être premier que quinzième comme le week-end dernier. Nous avons encore du travail à faire, car je ne suis toujours pas à mon meilleur avec l’avant. Et même l’adhérence arrière n’est pas idéale ici. Aujourd’hui, j’étais très excité, j’avais une grande envie d’aller sur la piste et ça s’est bien passé. J’espère continuer à travailler positivement pour être compétitif dimanche ».
Jorge Martin : « l’équipe avait besoin d’un peu d’ordre, car cette année surtout au début c’était le bordel »
On a demandé à l’Espagnol si sa performance à Misano Adriatico avait été influencée par le choix de Ducati et les nombreuses questions reçues sur le sujet : « Même si vous ne voulez pas y penser – explique-t-il – il y avait beaucoup de gens qui parlaient… C’était un week-end compliqué, aussi parce que je n’étais pas à l’aise sur la moto et que je n’avais pas la sensation d’attaquer. Mais tout est fini, maintenant on ne parle plus de ça. Je ne pense qu’à rouler et à m’amuser ».
Chez Pramac Racing, ils ont décidé d’embaucher Gino Borsoi comme prochain team manager et Martin en est ravi : « Nous espérons écrire l’histoire ensemble. Je suis très motivé pour être à Pramac, car aucun pilote n’a remporté le titre avec une équipe satellite et j’ai cette opportunité. Je ne sais pas si nous y arriverons ou pas, il y a du travail à faire. L’équipe avait besoin d’un peu d’ordre, car cette année surtout au début c’était le bordel. Avec Gino on sera plus organisé et on travaillera mieux » .
Le Madrilène de 24 ans rêve de pouvoir conquérir le championnat du monde MotoGP en 2023, réalisant ainsi un bel exploit avec une équipe satellite. Il faut dire qu’à Pramac il pourra compter sur le traitement technique d’un pilote officiel et donc son matériel sera absolument compétitif. Sur le papier, il aura une chance de se battre constamment pour les meilleures positions.
Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com