pub

On a pris l’habitude de constater avec plaisir que le nom d’Espargaró est dans le top 10 des Grands Prix depuis le début de cette saison. Mais le prénom était Pol et la moto une KTM. Un couple forfait dans ce Grand Prix en Aragón pour cause de blessure. Et pourtant, la famille pointe tout de même sur la première partie du classement final d’une course MotoGP. Cette fois, on le doit à Aleix qui a cravaché son Aprilia. Et c’est un petit exploit…

Désemparé de voir sa RS-GP rester toujours la même, Aleix Espargaró a commencé à envisager la retraite. Mais en Aragón, on a eu droit au retour de flamme. L’officiel de Noale a vaillamment défendu la réputation du nom de famille pour hisser sa moto italienne au septième rang. Ceci après des qualifications conclues dans le top 5. De quoi être ravi et se consoler d’un frère cadet blessé vers qui il a montré toute son affection sur la grille de départ. Un geste touchant

« Cela nous donne beaucoup d’énergie pour les courses d’outre-mer » a déclaré Aleix qui a pris une position dans le top 10, une première depuis le dernier Grand Prix d’Argentine. « Je suis très satisfait de la septième place aujourd’hui. Le rythme était excellent et à la fin je n’étais qu’à quatre secondes de la deuxième place. La piste ici, à Aragón, fonctionne très bien avec notre moto. Il était important aujourd’hui de ne commettre aucune erreur, de pouvoir affronter les meilleurs pilotes et de terminer la course. Ce résultat nous donne beaucoup d’énergie positive avant les courses d’outre-mer. »

Malgré le bon résultat, le pilote Aprilia a eu des problèmes avec le pneu avant. « Je ne m’attendais pas à ça après hier » a-t-il admis. « Surtout au début de la course, je n’ai pas pu fermer les virages comme hier, même si j’ai pris un bon départ. Je n’avais pas le meilleur sentiment et j’ai voulu suivre Miller et la Yamaha. Mais après quatre tours, j’ai arrêté de pousser puis j’ai pris un bon rythme. J’ai pu suivre le groupe de tête, ce qui procure une sensation fantastique à tous les pilotes. »

Dans deux semaines, ce sera Buriram et la Thaïlande : « ce n’est pas la meilleure étape pour nous. L’année dernière, j’ai beaucoup souffert là-bas » a déclaré Aleix Espargaró. « Le circuit malaisien est bien meilleur pour Aprilia. Mais je dois rester calme. Il est important de terminer la saison du mieux possible. Et aussi, faire espérer aux techniciens pour l’année prochaine. »

MotoGP Aragón J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini