pub

Aragon Pedro Acosta

Quel week-end de Pedro Acosta à Aragon ! Alors qu’il semblait dans une mauvaise passe sur les dernières courses, il est parvenu à s’illustrer de nouveau, et ce depuis hier. Son Sprint était déjà très fort, mais aujourd’hui, il a fait face à une opposition tout aussi féroce, et n’a rien lâché. Bien sûr, il a bénéficié de l’accrochage entre Alex Marquez et Pecco Bagnaia, mais c’est aussi la course qui veut ça. Il peut se féliciter et aller tranquillement à Misano, une piste sur laquelle il a déjà roulé avec une MotoGP et où KTM promet d’apporter des améliorations.

Le génie espagnol s’était fait plus discret, mais le revoilà sous le feu des projecteurs. Certes, il était à des années-lumière de Marc Marquez (14 secondes sur la ligne), mais un podium est un podium. Et celui-là remet en confiance. « Décrocher ce podium juste après l’Autriche, qui était notre pire course – un cauchemar –, est vraiment super. Ce n’était pas facile : au début de la course, je ne pensais qu’à survivre, il était très difficile de gérer la gomme arrière. Nous en avions besoin, car ces derniers temps, je me posais trop de questions. Je sais que les conditions étaient particulières, mais il me le fallait pour redonner de la confiance » affirmait l’Espagnol dans les colonnes de GPOne.

 

 

Pedro Acosta, d’ailleurs, a bien failli partir au tapis après un léger accrochage avec Jorge Martin dans le corkscrew inversé. Il n’y a plus que se concentrer sur Misano, mais KTM a des chances de ne pas connaître un destin si heureux là-bas. « Aragon était une piste vraiment particulière, avec très peu d’adhérence. Nous comprendrons mieux la réalité lorsque nous arriverons à Misano, et surtout, lors de la deuxième manche qu’on va disputer là-bas. Nous manquons encore de traction en sortie de virage par rapport aux Ducati. Pedrosa travaille dur, et KTM va proposer des choses à Misano. C’est une piste que j’aime beaucoup et j’ai la confiance, maintenant. » ajoutait-il. Clairement, il sera à surveiller.

 

Aragon Pedro Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

Son podium est dû à la double chute de Pecco Bagnaia et d’Alex Marquez, mais il ne veut pas rentrer dans la polémique. « Je n’ai pas d’opinion ! Dans le scénario, quoi que vous fassiez est une erreur. Un a pris un peu d’avance, et l’autre a croisé. Le tracé, la piste a aussi contribué à cet accrochage : je pense que c’est une combinaison de facteur qui a abouti à cette situation » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du week-end de Pedro Acosta à Aragon ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing