Il y a une semaine, à Misano, il n’était pas exclu que Miguel Oliveira s’arrête après 8 tours en course, tellement son épaule blessée manquait de force et l’empêchait de maîtriser pleinement sa moto.
Mais non, le pilote Tech3 a bien connu une faiblesse après 8 tours, matérialisée par une chute sans gravité, mais est reparti pour franchir l’arrivée en 16e position, juste derrière son coéquipier. Le garçon ne manque assurément pas de volonté !
Aussi, quelques jours plus tard lors du Grand Prix d’Aragon, la question d’un éventuel arrêt ne se posait plus, malgré un ligament partiellement sectionné qui le diminue toujours physiquement.
Qualifié 17e (16e avec le forfait de Pol Espargaró), Miguel Oliveira termine sa course de 23 tours 13e, après un excellent premier tour qui l’a vu gagner 4 positions.
Le pilote portugais s’est battu avec Takaaki Nakagami, Andrea Iannone, Danilo Petrucci, Joan Mir et Tito Rabat, et termine premier pilote KTM en l’absence de Pol Espargaró et Johann Zarco.
Mission accomplie, donc, pour le rookie de 24 ans qui devrait être à peu prêt en forme lors du prochain Grand Prix, en Thaïlande dans deux semaines.
Miguel Oliveira : « C’était une bonne course aujourd’hui, nous nous sommes bien battus avec des pilotes forts, ce qui me rend heureux. C’était difficile de doubler, surtout dans les derniers tours, mais j’étais là dans ce groupe, à me battre. Je pensais que nous avions le potentiel pour un peu plus aujourd’hui, mais en même temps c’était bien de finir la course comme ça après ne pas avoir marqué lors des deux dernières manches, donc maintenant je me sens beaucoup plus calme et plus détendu pour aborder les prochains défis. »
Position : 13ème
Championnat : 17ème
Points : 29