Miguel Oliveira n’a pas connu un Grand Prix d’Aragon formidable, et c’en est presque dommage ! En effet, il avait réussi à accrocher la cinquième place lors du Sprint, un résultat incroyable au vu de sa forme récente. Il n’y avait pas plus étrange que le fonctionnement des Aprilia ce week-end. Tantôt rapides le premier jour, tantôt à la rue lors des suivants : rien n’est allé dans le bon sens, et Trackhouse Racing représentait la seule chance de scorer pour la firme de Noale. Mais sans Miguel Oliveira, c’est tout de suite plus difficile.
Même pas un tour et c’était déjà fini. Ses efforts ont été réduits à néant dans l’avant dernier virage du circuit d’Aragon, où une vilaine perte de l’avant l’a fait chuter. Heureusement, il n’a rien. « Physiquement, je vais bien. Ce n’était pas un week-end normal, je ne pouvais que limiter la casse sur chacune des sorties. Les conditions étaient vraiment singulières. Je n’ai pas eu de chance dans ce premier tour, mais j’ai été un demi-centimètre hors de la trajectoire et avec le réservoir plein d’essence, ça n’a pas pardonné. » affirmait le principal intéressé aux micros de GPOne après l’épreuve.
A disappointing finish to our weekend in Aragón.
Misano is next and we will make sure to continue pushing the limit 🇸🇲#AragonGP | @_moliveira88 pic.twitter.com/adZkEMavXQ
— Trackhouse MotoGP (@TrackhouseMoto) September 1, 2024
Au vu de la situation catastrophique d’Aprilia ce week-end, il y a de quoi s’en vouloir car les deux seules RS-GP performantes étaient celles de l’équipe américaine. « C’est vraiment dommage, car il y avait pourtant de gros points à aller chercher, et ce même si nous n’étions pas les plus rapides. C’est dur à avaler, mais c’est ainsi. » poursuivait le sympathique portugais.
Invité à commenter l’incident Bagnaia-Alex Marquez, Miguel Oliveira n’y est pas allé de main morte. Il a eu le temps de le voir et de l’analyser en raison de son abandon précoce. Pour lui, c’est unilatéral. « C’est la faute d’Alex Marquez. Il savait pertinemment qu’il y avait Pecco Bagnaia à l’intérieur quand il s’est loupé. Quand il est entré dans le virage suivant, il avait une demi-moto de retard. Mérite-t-il une pénalité ? J’en ai déjà reçu pour moins que ça mais je ne suis pas le directeur de course, c’est juste mon opinion » concluait-il.
Quel est votre avis sur cet accrochage qui pourrait coûter cher à Pecco Bagnaia ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport