Marc Marquez s’est bien fait remarquer dans ce Grand Prix d’Aragon qui marquait son retour à la compétition, mais certainement de la manière qu’il espérait. L’octuple Champion du Monde a fait un départ de feu mais il s’est aussi brulé dans le virage droit avec une amorce de « high side ». De fait fortement ralenti, il était devenu une chicane mobile pour Fabio Quartararo dans son sillage qui l’a percuté. La Honda é été endommagée dans le choc et l’Espagnol a été happé par le peloton et surtout à nouveau touché mais par Nakagami qui s’en sort bien… Il explique et regrette cet enchainement d’évènements…
Marc Marquez a été le protagoniste d’une série d’accidents lors du premier tour du Grand Prix d’Aragon, la 15e étape du Championnat du monde 2022, et a été contraint à l’abandon. La course qui marquait le retour de l’Espagnol n’a duré que quelques kilomètres. Perdant l’arrière de sa Honda, il a d’abord été percuté par Fabio Quartararo qui est tombé et a subi quelques contusions.
Marc Marquez : « j’avais un morceau de carbone dans la roue et ça m’a projeté à gauche »
Lors de l’impact, des morceaux de carbone se sont coincés entre la roue et la fourche de l’Espagnol, puis, quelques virages plus tard, le correcteur d’assiette a été activé. La moto a dévié vers la gauche pour se retrouver sur la trajectoire de Nakagami, qui s’est retrouvé par terre au milieu des autres motos… Heureusement tout s’est bien terminé.
« Le début était fort, j’allais bien. Mais au virage trois devant moi, j’ai essayé de prendre la trajectoire mais ça a commencé derrière moi » explique-t-il. « Derrière j’avais Fabio très proche et il y a eu un contact. Dans les virages suivants tout semblait ok, mais au virage sept j’ai activé le correcteur d’assiette mais j’avais un morceau de carbone dans la roue et ça m’a projeté à gauche et j’ai frappé Nakagami » ajoute-t-il. « J’espère que Nakagami et Fabio vont bien. Ce fut une vraie malchance et je tiens à m’excuser auprès de Taka et de Fabio » termine Marc Marquez.
MotoGP Aragon J3 : classement
Crédit classement motogp.com