pub

Aragon Marc Marquez

Marc Marquez est le grand vainqueur du GP d’Aragon, trois ans après sa dernière victoire à Misano. À force de détermination, de sacrifices, de questionnements et un pari osé, l’octuple champion du monde est de retour au sommet, et personne n’a rien pu faire pour l’en empêcher. Aujourd’hui, il y avait lui, et cinq secondes derrière, les autres. Il n’en avait pas besoin, mais Marquez entre encore un petit peu plus dans la légende.

C’est un Marc Marquez émotionnellement marqué qui s’est présenté aux journalistes à la suite de ce Grand Prix. Il avait beaucoup de choses à dire, et de l’émotion à revendre. « Cette nuit, j’ai eu du mal à dormir, entre la pluie et ma responsabilité. Je savais que j’avais une chance, mon esprit était à mille endroits à la fois. J’ai déjà célébré des podiums cette année, mais cette fois, c’est encore différent. » affirmait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Clairement, ce succès mérité parachève un retour aux affaires long de trois ans. Il avait le temps de le voir venir, même aujourd’hui, loin devant les autres. « C’était un succès que j’ai pu savourer sur la moto. Je n’arrivais pas à me concentrer dans les cinq derniers tours de la course. Je ne pouvais m’empêcher de repenser à tout ce qu’il s’est passé, à ma famille, ma copine, mon frère, l’équipe… Plus que de l’adrénaline, j’ai ressenti des émotions aujourd’hui » poursuivait-il.

 

Aragon Marc Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marc Marquez n’a pas eu à lutter pour remporter ce Grand Prix, spécifiquement. Il l’a dominé de bout en bout : « C’était un week-end parfait. J’ai été rapide tout de suite, dès le début. Mais c’était dur de se canaliser, justement. Je me sens plus léger maintenant, j’ai l’impression d’avoir perdu trois kilos après avoir passé la ligne d’arrivée. J’ai un peu moins de pression, car c’est vrai que je m’en étais mis aujourd’hui et que je n’avais pas savouré hier, après le Sprint. Cette victoire est définitivement à ranger avec Austin 2013 et Sachsenring 2021, c’est l’une de mes meilleures. » concluait-il.

Partagiez-vous l’émotion de Marc Marquez à l’arrivée ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP