Rien n’est allé dans le sens de Luca Marini hier à Aragon. Avec seulement un point marqué depuis le début de l’année, l’Italien peine à s’installer dans le paysage avec sa nouvelle monture. En plus, il dut partir de la voie des stands, comme si cela ne suffisait pas. Le problème, c’est que la Honda RC213V avait l’air plutôt performante sur le tracé espagnol, si l’on compare ses résultats à ceux enregistrés sur les autres circuits, bien entendu. Tous les autres employés de la firme ont marqué des points, sauf Luca Marini, qui passe à côté d’une belle opportunité.
Marini n’était pas des plus heureux hier, après l’arrivée. D’habitude très philosophe, il n’a pu que constater son échec à Aragon. « Nous devons analyser le départ et ce problème, j’ai dû partir depuis la voie des stands. » affirmait l’Italien. Il est regrettable que la meilleure équipe de l’histoire de notre sport ne capitalise pas sur ce genre de week-end plutôt favorable pour scorer davantage.
Strap down and lock in.
It's half an hour until race time at the #AragonGP 🇪🇸 pic.twitter.com/808SdWx1Ek
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) September 1, 2024
Cependant, Luca Marini aussi a pu constater les progrès réalisés, incarnés dans les classement par Johann Zarco le vendredi et Takaaki Nakagami durant la course dominicale. « Nous nous rapprochons de plus en plus, nous progressons à chaque séance mais nous ne profitons pas des opportunités. » poursuivait-il.
Il tenait tout de même à souligner son rythme, apparemment similaire à celui de ses collègues. « Mes tours étaient similaires à ceux des autres pilotes Honda. Nous aurions pu y être sans le départ. Maintenant, nous nous dirigeons vers Misano, une piste complètement différente » concluait-il.
Avez-vous pu suivre le week-end de Luca Marini à Aragon ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport