pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a connu le pire des scénarios dans ce Grand Prix d’Aragon en chutant dès le départ, victime de circonstances de course dont Marc Marquez a été le malheureux instigateur. C’est donc un résultat blanc qui remet quasiment à plat le championnat puisque le Français n’a plus que 10 points d’avance sur Bagnaia et 17 sur Aleix Espargaró alors que 5 courses restent à faire. Mais ça aurait pu être pire…

Pire parce que le Français n’est pas blessé, malgré une très violente chute qui aurait pu mal tourner aussi pour l’infortuné Nakagami qui a buté par la suite, sur le même Marc Marquez à la Honda blessée par le premier contact avec le pilote Yamaha. Pire également parce que Bastianini a « sauvé » 5 points en jouant sa carte pour la victoire face à l’officiel Ducati.

Voila ses premiers mots prononcés au micro de Canal+, avec un visage marqué par la fatigue… « Ça va, ça va, j’ai la jambe un peu brûlée, je suis un peu blessé au niveau du torse, mais bon, ça va. Je n’ai pas vraiment commis d’erreur mais c’est dommage de chuter dès le 3e virage… C’est dommage parce qu’on avait vraiment le rythme pour se battre pour un bon résultat ici et on n’a pas pu le faire ».

Fabio Quartararo : « on n’a plus de joker, il va falloir donner le maximum »

Il termine : « c‘est comme ça, on tourne la page et on pense au Japon où on essaiera de faire beaucoup mieux. Le championnat ? C’est la première chose à laquelle je pensais, c’était bien de voir la bataille devant. Bien sûr parce que ça nous fait gagner aussi cinq points mais voilà il faut rester concentré. Maintenant à on a toujours 10 points, un petit peu d’avance, donc maintenant on a plus de joker. Il va falloir donner un maximum sur les sur les 5 dernières courses ».

Image

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP