pub

Aragon Jorge Martin

Exactement comme hier, Jorge Martin n’a rien pu faire à Aragon. Il est tombé sur un pilote plus fort, un vrai os, dur comme la pierre. Pourtant, le « Martinator » fait là une très bonne opération championnat, en reprenant un nombre de points conséquent à son rival Pecco Bagnaia. Clairement, il peut se satisfaire d’un week-end réussi de bout en bout, et surtout, intelligemment mené. Rarement l’avait-on vu aussi joyeux dans le parc fermé, mais la gestion est aussi la marque de tous les grands champions.

Il a exulté. Une fois la ligne d’arrivée franchie, Jorge Martin a davantage célébré cette deuxième place que certaines de ses victoires. Et on peut le comprendre au vu de la physionomie du week-end. « Nous savions que c’était difficile. Aujourd’hui a été une journée très positive, mais je pensais être plus proche de Marc Marquez. Clairement, il a trouvé quelque chose en plus sur ce tracé » confiait-il. Effectivement, Marc a mené de bout en bout, sans jamais être menacé. Jorge Martin termine à près de cinq secondes, c’est énorme, mais les points sont là.

 

 

Il a longuement insisté sur la difficulté de cette épreuve. « Dans les derniers tours, il était impossible de ne pas tomber. Dès que vous sortiez de la trajectoire, le risque de chuter était présent. C’est pour ça qu’il était important de finir ; nous allons débarquer à Misano, un circuit que j’aime plus, qui correspond à mon style » poursuivait-il. Que d’émotions, surtout que comme Bagnaia, sa course aurait pu se terminer dans le corkscrew inversé après un contact avec Pedro Acosta. « J’ai touché Pedro Acosta, c’était limite. J’ai pu profiter de la puissance pour le rattraper dans la ligne droite, heureusement » ajoutait-il.

 

Aragon Jorge Martin

Photo : Michelin Motorsport

 

Dans une ambiance électrique, il n’a pu que féliciter son compatriote vainqueur, Marc Marquez. « J’étais vraiment excité en voyant tous les fans. Aujourd’hui, il faut féliciter Marc Marquez. Il était trop fort » concluait-il. Comme toujours, le « Martinator » est fair-play, et n’hésite pas à congratuler ses adversaires.

Qu’avez-vous pensé de son week-end intelligent ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing