Après un très beau début de week-end, les deux courses de Johann Zarco à Aragon n’ont pas porté leurs fruits. Certes, il repart d’Espagne avec deux points, dont un offert par le déclassement d’un concurrent en raison de pressions non conformes à l’arrivée. Mais par rapport à sa position à l’issue du vendredi, corroborée par son résultat en qualifications, Zarco exprime sa déception à l’issue du Grand Prix dominical. Au moins, cette entame réussie a pu lui redonner un poil confiance et donne un peu d’espoir.
Comme on pouvait le constater dans les colonnes de Speedweek, Johann Zarco n’était pas à la fête après une course difficile, achevée en 14e place. « Bien sûr, c’est décevant. Ça aurait été bien de rester dans le bon groupe et d’avoir une sorte de continuité. Je ne pouvais pas me battre avec les autre, donc j’essayais de compenser en freinant plus tard. Mais j’ai commis beaucoup d’erreurs et perdu des positions. Ça n’a pas été simple » précisait le double champion du monde Moto2.
Gearing up for Aragon 🇪🇸
In 2010 this exciting venue became the sixth different track in Spain to hold a #MotoGP round. We’re so glad it did as this 17-turn circuit is simply incredible.
Let’s get behind the Castrol Honda @LCR_Team and cheer @JohannZarco1 on! 👏 #AragonGP pic.twitter.com/r8dy85ds6p
— Castrol (@Castrol) August 29, 2024
Heureusement, cette fois, il y a quelque chose à quoi s’accrocher. La Practice a été très bonne, et pour la première fois de la saison, une Honda était directement en Q2. « La seule bonne chose, c’est que nous avons débloqué la situation vendredi. Je pense que nous pourrons plus souvent entrer en Q2 sur le reste de la saison. Cela me donne confiance, le rythme peut-être là. Mais je suis déçu de ne pas avoir pu utiliser les points positifs du vendredi pendant le reste du week-end » ajoutait-il. Dommage, mais il aura d’autres occasions de briller.
Il se disait notamment satisfait de ce nouveau moteur, qui permet une meilleure exploitation des pneus. « Nous avons débloqué de la vitesse. On peut faire un meilleur usage du pneu. J’en suis très heureux, et c’est pourquoi je pense qu’on peut refaire la même chose sur d’autres courses » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de son week-end dans la globalité ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport