pub

Jack Miller a le sourire au terme d’un Grand Prix d’Aragón tonitruant où il a fini troisième. Du feu de « Jack Dios », l’Australien a su porter, au coté d’Andréa Dovizioso, haut les couleurs de la maison de Borgo Panigale sur une Ducati d’un team satellite, Pramac Racing. D’autant plus beau, quand le second officiel de la marque, Danilo Petrucci, a terminé quant à lui, douzième.

Dès les fauves lâchés, le pilote âgé de 24 ans avait le vent en poupe, occupant les avant-postes rapidement. Lui-même le disait avant le départ : « je suis très rapide et je suis convaincu de pouvoir faire un podium. »

Après la course, le coéquipier de Francesco Bagnaia a commenté son exploit du jour : « j‘ai pris un bon départ derrière Fabio qui pilotait prudemment, qui se posait plutôt en tant qu’observateur lors des premiers tours.  Après 12 tours, quand j’ai vu comment Marc Márquez nous avait distancé, je me suis dit que ce n’était pas possible de revenir sur lui et que je devais gérer ma course. »

« Jack Dios » poursuit : « J’avais vraiment un bon rythme. Quand Maverick Viñales m’a doublé, j’ai vu l’état de son pneu et j’ai attendu mon heure pour porter à mon tour, beaucoup plus tard, une attaque. D’autant que je devais aussi penser à l’usure de mes pneus tout comme lui. Andrea Dovizioso m’a alors dépassé un peu sèchement mais, bon, il était beaucoup plus rapide que moi, je le voyais sur ce qu’on me panneautait. J’ai donc essayé de ne pas m’emballer et de rester aussi calme que possible. Je suis heureux d’être de retour ici et d’avoir fini sur le podium. J’attends maintenant avec impatience la tournée outre-mer, nous y arrivons dans d’excellentes dispositions. »

Jack Miller est actuellement 8e au championnat avec 117 points. Avec son bon résultat d’Aragón, l’Australien n’est plus qu’à 6 points (117/ 123) de Fabio Quartararo qui domine pour l’heure, le classement des pilotes indépendants.

L’objectif est clair pour le pilote de 24 ans : être le premier au classement des pilotes indépendants cette saison.

« Fabio travaille fort cette année, mais nous faisons aussi du bon travail et je suis très motivé pour la saison prochaine. La Thaïlande, le Japon et surtout Phillip Island sont des tracés que j’attends avec impatience, pour voir ce que nous pouvons faire. Je suis à fond et souhaite le travail le meilleur possible.  La plupart du week-end, nous avons été les meilleurs Ducati alors je suis convaincu d’être sur la bonne voie, celle de la réussite, sans nul doute. » conclut celui qui est monté à trois reprises sur le podium en comptant Aragón cette saison ( Grand Prix des Amériques et République tchèque), et ce n’est peut-être pas fini !

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac