Jack Miller était second sur la ligne de départ aux côtés de son équipier Bagnaia et futur vainqueur. Mais l’Australien a dû se contenter de la cinquième place, derrière notamment un Aleix Espargaró qui lui avait aussi grillé la politesse quinze jours auparavant à Silverstone. L’officiel Ducati de 26 ans a souffert d’un problème physique. A croire que ces Ducati épuisent leur cavalier, car Jorge Martin est aussi allé au bout de ses capacités sur la GP21 Pramac…
Jack Miller, a obtenu un top 5 de la course MotoGP en Aragon, un classement modeste au vu de la prestation offerte par Pecco Bagnaia face à Marc Marquez. Alors que son coéquipier Ducati-Corse-Lenovo a pu décrocher sa première victoire en MotoGP, Jack Miller a marqué onze points pour la 5e place à Motorland Aragon : « je ne suis pas content, mais pas déçu non plus. », a expliqué Miller, qui était d’abord toujours près du duo de tête composé de Bagnaia et de Marc Márquez, mais qui a ensuite lâché prise après une erreur dans le dernier virage. L’Australien avait près de 12 secondes de retard sur son compagnon d’écurie à l’arrivée.
« J’aurais vraiment aimé être sur le podium », précise Miller. « J’ai eu des problèmes de pied en changeant de vitesse. C’était difficile, le sélecteur était difficile à déplacer. Puis j’ai commis des erreurs dans le dernier virage et je suis allé loin dans le premier secteur. Cela s’est bien passé jusqu’à 17 tours avant la fin, puis rien n’a fonctionné. Nous devons analyser cela. J’ai ensuite dû utiliser tout mon pied pour changer de vitesse ».
Jack Miller : « je ne suis pas content, mais pas déçu non plus »
Il ajoute sur la course qui s’est jouée devant lui : « je pense que c’était bien pour Ducati de pouvoir battre Marc ici. Mais Marc est toujours Marc. Il porte avec lui les séquelles d’une blessure. Je pense qu’on ne verra pas tout Marc Marquez cette année ».
Commentant la victoire de Bagnaia, Miller a aussi déclaré : « je suis content pour Pecco. Il a déjà montré qu’il avait la vitesse. Sans la chute au Mugello, la victoire y aurait été possible. Je ne pense pas qu’il s’attendait à ce que ce soit ici avant le week-end. Nous avons maintenant trois victoires ensemble cette année. J’espère que nous pourrons remporter encore plus de succès cette saison ». Dès le week-end prochain à Misano ? « Je m’attends à ce que Pecco soit incroyablement rapide à Misano. Il est toujours compétitif là-bas. Je me sens bien aussi, la moto fonctionne parfaitement cette année. C’est une course à domicile pour Ducati ».
MotoGP Aragon J3 : classement
Crédit classement motogp.com