pub

La quatorzième manche du championnat à Aragón restera un dimanche de course à oublier pour Franco Morbidelli, le pilote Yamaha Petronas. Ce dernier a ainsi fini au tapis dans le premier tour, percuté par l’officiel Suzuki, Álex Rins. Le pilote de de 24 ans s’en sort indemne, fort heureusement.

Il avait pourtant réalisé un bon week-end l’ancien de la VR46. Il s’élançait depuis la 8e position sur la grille de départ et avait de depuis le vendredi, de bonnes sensations sur sa machine, laissant présager un éventuel bon résultat.

Mais c’était sans compter sur Álex Rins qui est venu lui faucher l’herbe sous le pied, privant l’italien de cet éventuel bon résultat. Le pilote Suzuki a en outre été pénalisé, à l’occasion de cet incident, devant faire un passage par « le long lap » dans le virage 9. Un Álex Rins qui s’est aussi rendu à la fin de la course, dans le box de Morbidelli pour lui présenter ses plates excuses…

« Hier, j’avais vraiment un très bon rythme, j’étais très rapide et j’espérais du coup une bonne course aujourd’hui. C’est dommage ce qui s’est passé dans le premier tour. Ce matin, nous avons apporté quelques modifications sur la moto et je savais que nous pourrions obtenir un bon résultat, mais sur la 12e courbe, Rins m’a percuté et je n’ai rien pu faire. Il est venu après la course et m’a dit qu’il était désolé pour sa bévue et qu’il avait essayé de s’arrêter mais qu’il n’y était pas parvenu. Le point positif, c’est que nous avons été rapides tout au long du week-end. Nous nous efforcerons donc d’être aussi fort lorsque nous irons en Thaïlande » explique le coéquipier de Fabio Quartararo qui, de son côté, a fini 5e.

MotoGP Aragón J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team