Certains pilotes parviennent à faire face à la douleur. C’était le cas de Fabio Di Giannantonio à Aragon, car l’Italien courrait avec une épaule gauche en vrac, en raison d’un accident lors du Grand Prix d’Autriche. Et pourtant, après avoir souffert le martyre durant le Sprint, il a résisté et a terminé la course en septième place ! Après contrôle de ses pressions, il a été rétrogradé huitième mais là n’est pas l’important. Fabio Di Giannantonio a terminé, héroïque, une course disputée sur une piste plus que piégeuse.
L’Italien était très heureux à l’issue du Grand Prix. Fatigué mais heureux. « Je ne peux être qu’heureux. Si au Red Bull Ring, on m’avait dit que j’allais finir septième de la course suivante, à 100 %, je ne l’aurais jamais cru » déclarait le principal intéressé à l’issue d’une manche plus que délicate. On le savait mentalement fort, mais il repousse les limites et prouve, une fois de plus, qu’il est taillé pour le MotoGP.
Passion overcomes pain, what a ride! Bravo @FabioDiggia49 👏@MotoGP #AragonGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #Diggia49 #VR46 pic.twitter.com/hls2ZlcP1B
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) September 1, 2024
Le pire, c’est qu’il n’a pas eu une course aisée, loin de là ! « Malgré la pénalité, tout s’est bien passé. J’ai démarré fort, j’ai fait beaucoup de dépassements et j’ai gardé un bon rythme tout du long » poursuivait-il. Les dépassements étaient sans aucun doute le point sensible de cette course, en raison de l’asphalte qui n’offrait pas d’adhérence hors de la trajectoire.
La douleur ne l’a pas arrêté, et pourtant, elle était bien là. « J’ai eu très mal à la fin, et même maintenant, vu que l’adrénaline est descendue. C’était important d’être ici, et désormais nous sommes pleinement concentrés sur la manche suivante, à Misano » concluait-il hier, juste après cette joute.
Qu’avez-vous pensé de sa résilience tout au long de ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport