Le pilote japonais a vécu un Grand Prix d’Aragón compliqué et a sauvé les meubles avec un top 10, qu’il souhaite améliorer lors des prochains GP.
À l’inverse de son coéquipier Cal Crutchlow, Takaaki Nakagami a encore connu un week-end compliqué en Aragón. Jamais aux avant-postes, le Japonais a souffert tout au long des séances d’essais, qu’il a finalement terminées en 13e position au classement des temps combinés. Obligé de passer par la Q1, il n’est pas parvenu à progresser et a dû se contenter de la 14e position.
Parti de la cinquième ligne, le pilote LCR a également vécu une course difficile, conditionnée par quelques erreurs, mais a finalement pu entrer dans le top 10, un résultat plus que satisfaisant au vu de tous les soucis rencontrés depuis vendredi.
« Cela a été vraiment dur dès le début. J’ai tout d’abord commis une grosse erreur au départ en faisant un gros wheelie auquel je ne m’attendais pas car nos simulations de départ s’étaient bien déroulées tout au long du week-end », a-t-il expliqué à l’arrivée. « Cela a rendu les choses compliquées. Ensuite j’ai essayé de dépasser [Danilo] Petrucci mais je n’ai pas été en mesure de stopper la moto et ai terminé en-dehors de la piste, j’ai donc perdu encore deux places. J’ai tenté de revenir de nouveau et de conserver le rythme jusqu’à la fin, mais la course a été longue car j’ai été seul durant de nombreux tours. »
« Au final j’ai été en mesure de rattraper le groupe du top 10, composé de Petrucci, Iannone et Oliveira, à environ trois ou quatre tours de l’arrivée. J’ai donné le meilleur de moi-même et nous avons décroché un top 10, ce qui n’est pas mal, mais notre rythme n’était pas excellent. Nous avons donc encore de la marge pour améliorer la moto. »
Résultats de la course MotoGP :
Crédits de la photo : MotoGP.com