Le pilote Espagnol y a cru, mais il lui aura manqué deux tours pour terminer sur le podium. Fort tout au long du week-end, il a dû s’incliner face à Andrea Dovizioso et Jack Miller et se contenter de la quatrième place. Un résultat toutefois positif pour celui qui termine meilleur pilote Yamaha.
Il faut dire qu’avec la grande ligne droite, les machines du constructeur japonais ont souffert face à leurs concurrentes de chez Honda et Ducati, bien plus puissantes. Maverick Viñales est d’ailleurs parvenu à contenir les deux Desmosedici tout au long de la course, mais celles-ci ont finalement eu raison de lui.
Parti troisième après avoir réalisé le meilleur temps du warm-up, le Catalan a rétrogradé d’une place dans le premier virage, mais est vite parvenu à doubler Miller et Fabio Quartararo pour s’installer derrière Marc Márquez, intouchable aujourd’hui, et ce tout au long de la course, avant que ses pneus ne rendent l’âme dans les derniers tours. « Je savais que la seconde place était possible aujourd’hui, j’ai donc attaqué, attaqué et attaqué, mais au final les pneus étaient trop à la limite dans les deux derniers tours. J’ai tout donné. J’ai failli tomber deux ou trois fois à cause de l’arrière et je me suis dit « ok, aujourd’hui je dois terminer quatrième, c’est le maximum » » a-t-il expliqué à l’arrivée.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas déçu de ce résultat qui lui permet de terminer de nouveau devant son coéquipier et les deux pilotes du team satellite, Petronas : « J’ai essayé de fermer les portes partout à Dovi, mais ce n’était pas possible, je n’avais aucune chance dans la ligne droite. Je suis quand même content car j’étais très fort en milieu de course. Je n’ai finalement pas eu suffisamment de grip pour continuer comme cela, mais je suis une fois de plus le premier pilote Yamaha, ce qui est important pour nous. »
Résultats de la course MotoGP :
Crédits de la photo : MotoGP.com