pub

Aragon Alex Marquez

C’est un accrochage qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Pecco Bagnaia et Alex Marquez sont entrés en contact à Aragon, alors que l’Italien était en passe de lui prendre la troisième place. Cette double chute a des répercussions majeures au championnat, étant donné que le double champion du monde en titre compte désormais 23 unités de retard sur Jorge Martin. Ça ne s’arrête pas là : les deux protagonistes se renvoient la balle, et aucun n’admet avoir tort. Est-ce un simple fait de course ?

Alex Marquez reste sur ses positions concernant l’accrochage. Alors qu’il faisait une très belle course jusqu’ici, il s’est d’abord raté dans le virage n°12, avant de revenir sur la trajectoire où il y a trouvé Pecco Bagnaia. Aurait-il dû lâcher ? Ou plutôt, Pecco aurait-il dû lui céder la position ? Voici son avis sur la question : « Je ne l’ai pas vu, je ne pouvais rien faire différemment. Lui seul pouvait éviter l’accrochage. Il lui suffisait de me laisser un mètre et rien de tout cela ne serait arrivé » déclarait Alex Marquez aux micros de Sky Sports, sur un ton relativement agacé, il faut le dire.

 

 

Alors que la direction de course devrait statuer sur le sujet incessamment sous peu, Alex Marquez peine à cacher son énervement. « Je ne suis pas en colère contre Pecco, je sais que le titre mondial est en jeu. Nous avons deux visions différentes. Je ne lui ai pas présenté d’excuses, et lui non plus » concluait-il dans un entretien riche, mais bref.

 

Aragon Alex Marquez

 

Côté pilotes, certains ont pris la défense de Bagnaia en rejetant davantage la faute sur Alex Marquez, comme Fabio Quartararo un peu plus tôt ou Miguel Oliveira, dont le témoignage sera disponible sur paddock-gp dans quelques heures. Toujours est-il que la réputation du petit frère Marquez, déjà entachée par quelques accrochages (Aleix Espargaro pourrait vous en dire des nouvelles) ne risque pas de s’améliorer.

Quel est votre ressenti sur cet accrochage ? Alex Marquez est-il en tort ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP