pub

Valentino Rossi s’élancera sixième d’un Grand Prix d’Aragón où deux autres Yamaha prendront leur envol devant lui, de la première ligne. Jamais il n’a été en mesure d’espérer contrarier tant Viñales que Quartararo ce samedi, devançant néanmoins un Morbidelli, huitième, venu de la Q1. De quoi avoir des ambitions limitées pour la course de dimanche ? C’est bien mal connaître le Doctor…

De sa sixième position sur la grille, Valentino Rossi a commenté pour la suite de ce Grand Prix d’Aragón : « les quatre Yamaha peuvent se battre pour le podium. Peut-être que nous pouvons même gagner ». Il s’élancera du fond de la deuxième ligne : « c’était un bon samedi. Je suis satisfait de commencer de l’une des deux premières rangées », a déclaré l’officiel Yamaha. « En qualifications, j’étais dans le coup et mon rythme n’a pas l’air mauvais. La situation est très similaire à Misano. Márquez est le plus rapide. Viñales et Quartararo sont aussi plus forts que moi. On dirait que le podium est toujours à portée de main. Rins est rapide aussi, mais il partira de la 13e place. Cependant, il remonte souvent très vite… »

Rossi poursuit : « à certains endroits, je ne suis toujours pas à l’aise, nous devons améliorer l’équilibre de la machine. Je suis trop proche de la limite lors du freinage. Nous allons donc continuer à travailler. Et si je prends un bon départ dans la course, je pourrais peut-être être assez fort pour me battre pour le podium. En tout cas, nous sommes nettement plus forts ici que l’année précédente. »

« À cette époque, je partais 18e et j’ai fini à la 8ème place la course, mais j’étais le meilleur pilote Yamaha. Il semble que la moto soit maintenant beaucoup plus compétitive. Nous avons une meilleure accélération, nous gardons les pneus en vie plus longtemps. Les quatre pilotes Yamaha peuvent se battre pour le top 5. Le podium est réalisable, voire la victoire » assure le Doctor.

MotoGP Aragón J2 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP