pub
Acosta Aragon

Superbe samedi pour Pedro Acosta à Aragon. Alors qu’on constatait une baisse de rythme depuis quelques courses, le génie espagnol a complètement renversé la situation sur un tracé difficile, qu’il découvre en MotoGP. Hier, les KTM et GasGas n’étaient pas à leur aise au MotorLand, mais Pedro Acosta n’a rien lâché, a dépassé ses coéquipiers, puis est sorti d’une Q1 très difficile pour se qualifier deuxième sur la grille. Si Marc Marquez était intouchable, il n’a pas réussi à résister au talent de Jorge Martin lors du Sprint, mais termine honorable troisième d’une course très délicate.

Le pilote Tech3 était extrêmement heureux à l’arrivée. « C’est la première fois que je finis sur le podium et que personne ne tombe devant ! Hier, tout était compliqué mais je savais qu’il y avait le potentiel, c’était de ma faute. » confiait-il avec une maturité étonnante aux micros de GPOne. Un revirement digne des plus grands : « J’ai retrouvé ma confiance, et j’ai roulé sans commettre d’erreurs. La moto s’est améliorée ces derniers temps, mais j’avais fait quelques bourdes. Dans le team, nous avons fait des modifications, la moto est revenu à sa bonne base du début d’année, et je commence à m’y faire » ajoutait-il.

 

 

Lui aussi a connu des déboires au départ, la faute à une piste trop sale que les organisateurs avaient pourtant promis de nettoyer. Bagnaia, Aleix Espargaro et d’autres en ont fait les frais. « C’est étrange parce que beaucoup de gens ont glissé au départ. Ça m’est arrivé aussi ; ils doivent résoudre le problème parce que c’est dangereux » poursuivait-il. Heureusement, cela n’a pas entaché sa course : « Nous avons réussi à nous améliorer malgré les conditions de piste. Aujourd’hui, les sensations étaient celles de la première séance d’essai, donc je suis content ».

 

Acosta Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Invité à commenter l’exploit de Marc Marquez, Pedro s’est exprimé avec la maturité qu’on lui connaît. « Il fallait s’y attendre, je suis content pour lui. C’est bon pour le championnat, les jeunes, et tout ses fans. Après l’opération qu’il a subie, il a montré qu’il avait de très grosses couilles ; pas seulement en raison de son pilotage, mais aussi avec tout ce qu’il a subi. Et ici, c’est une piste spéciale pour lui » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de son samedi ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing