pub
Jorge Martin Aragon

Sans avoir pu rivaliser avec Marc Marquez pour la victoire en Sprint à Aragon, Jorge Martin fait tout de même une très belle opération ce samedi. Grâce aux déboires de Pecco Bagnaia, il reprend la tête du championnat du monde. Hormis sa chute en qualifications, il réalise là une bonne journée, marquée par une démonstration de son intelligence de course sur le format court. Il n’a jamais pu rivaliser avec Marquez, et il le savait avant même l’extinction des feux. Clairement, aujourd’hui, il y avait plus fort que lui.

Hier, déjà, le « Martinator » avertissait la planète moto de la puissance de Marc Marquez à Aragon. Ça n’a pas manqué. « J’ai pris un bon départ. J’ai essayé de rester avec Marc Marquez, mais dès le troisième tour, c’était difficile de le suivre. La Ducati souffre de l’usure des pneus, et Marc est meilleur dans ces conditions. Ceci dit, nous avons réduit l’écart par rapport à hier. Impossible de dire si demain nous pourrons nous rapprocher suffisamment pour espérer mieux… » affirmait-il aux micros de Sky Sports. En effet, l’écart de trois secondes à l’arrivée sur une distance si courte paraît difficile – voire impossible – à remonter.

 

 

Jorge Martin a de quoi se réjouir. Son samedi était réussi dans l’ensemble, il a pris le meilleur résultat possible, tout simplement. « Je suis quand même content. C’était difficile de retrouver la confiance juste après la chute en qualifications. Au final, une quatrième place sur la grille n’était pas mauvaise » poursuivait-il, ce qui s’apparente à une analyse exacte. Peut-être que cette quatrième position au départ était plus avantageuse que la troisième, au vu de la difficulté qu’a eu Pecco Bagnaia à s’envoler.

 

Jorge Martin Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Espagnol est aussi revenu sur le sort de son rival pour la couronne. Comme Marc Marquez, il se doute que quelque chose ne tournait pas rond. « Il a certainement eu des problèmes. Nous verrons demain. Si les sensations s’améliorent, nous pourrons sans doute revenir un peu » concluait-il.

Pensez-vous que Jorge Martin peut rattraper Marc Marquez sur une distance plus longue ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing