pub

Zarco Aragon

Nous n’avons jamais revu sa chute à l’écran, mais Johann Zarco a subi un lourd contact à Aragon. Une chute qui vient entacher un week-end remarquable ; rappelons qu’il était le premier pilote Honda à directement se qualifier en Q2 sur l’exercice 2024. Puis, lors des qualifications, il est même passé devant les deux pilotes Aprilia officiels, ce qui signifie qu’il s’élançait depuis le 10e rang. Un vilain accrochage en tout début de course a mis fin à ses espoirs, mais le Français aura encore une chance demain.

Johann Zarco n’était pas des plus heureux à l’arrivée de ce Sprint. « Je suis parvenu à esquiver un premier incident, puis Enea Bastianini m’a touché et nous sommes sortis large. En revenant sur la trajectoire après le virage n°7, il y avait toutes les motos, dont Jack Miller, avec qui on s’est touché. Le choc était très violent, j’étais au milieu de la piste mais il ne pouvait rien faire » déclarait-il.

 

 

Une fois rentré dans son box, Johann n’avait plus qu’à attendre le lendemain pour bénéficier d’une deuxième chance. « C’est triste, car je m’élançais dixième, du bon côté de la piste. J’ai été impressionné par le départ de Fabio Quartararo, et j’ai tenté de me battre lors des premiers virages mais c’est pour l’instant trop difficile pour nous. » poursuivait-il, amèrement. Cela n’enlève rien à son travail, remarqué par beaucoup d’acteurs du paddock.

 

Zarco Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme d’autres, il attend des conditions difficiles pour demain. Tout devrait dépendre de la qualité de l’asphalte. « Cette journée a été vraiment étrange, et il devrait pleuvoir de nouveau dans la nuit, ça risque d’être pareil. Il n’y a pas que Honda qui souffre. Cette pluie nocturne ne m’arrange pas parce que je peux moins contrôler la moto ainsi ; même ce matin, quand je me suis qualifié 10e, j’avais l’impression de ne pas pouvoir mettre d’angle » concluait-il.

Le pensez-vous capable d’accrocher une meilleure position qu’aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda