Fabio Di Giannantonio est encore convalescent, mais revient de manière assez héroïque à Aragon. Toujours blessé depuis le Red Bull Ring, il souffre de l’épaule, et par conséquent, ne peut se donner à fond sur un circuit très délicat. Clairement, il mérite le respect, d’autant que sa journée fut loin d’être joyeuse. Il s’est d’abord élancé 16e, puis a été percuté par Aleix Espargaro au départ du Sprint, avant de lui-même toucher quelques coureurs. Nul doute que le Grand Prix de demain sera encore plus difficile pour lui au vu de la douleur qu’il éprouve.
« Diggia » se force pour faire bonne impression, mais ça n’a pas payé en ce samedi à Aragon. « Je m’attendais à être plus en forme, mais ça a été le pire jour depuis que je me suis blessé. Je n’ai jamais eu aussi mal depuis. C’est quand l’intensité monte que j’ai le plus mal, comme en qualifications » disait Di Giannantonio aux micros de GPOne.
Sideways off the line and plummeting down the field 😱
It all started to go wrong for @PeccoBagnaia as soon as the lights went out in the #TissotSprint! 🚦❌ #AragonGP 🏁 pic.twitter.com/uM7q9jZfP0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 31, 2024
Son Sprint fut mouvementé, et ce dès l’extinction des feux. C’est le piège de partir si loin, malheureusement pour lui. « Ça a un peu été la jungle. Je me suis fait percuter par Aleix Espargaro au départ, c’est étrange qu’un pilote si expérimenté fasse ce genre d’erreur. Puis, j’ai touché Augusto Fernandez et Jack Miller, et à chaque fois, ça s’est répercuté sur mon épaule gauche, celle qui me fait mal. » ajoutait le principal intéressé. La piste, très délicate, n’est pas facile à appréhender dans ces conditions. « L’adhérence est très étrange. Mais je me sentais bien durant le Sprint » poursuivait-il.
Il n’a pu que constater les performances de Marc Marquez, le meilleur pilote sur les GP23 – ou tout court, d’ailleurs. Il ne tarit pas d’éloges pour l’octuple champion du monde. « Si je savais comment il faisait pour aller si vite, je le ferais. Je ne sais pas s’ils ont trouvé quelque chose qui convient mieux à la piste, je n’ai pas eu l’occasion de croiser sa route ce week-end. Il faut reconnaître qu’il est bon, et puis, il a déjà remporté de nombreuses victoires ici. » concluait-il.
Le pensez-vous capable d’être encore meilleur demain, sur un format plus long ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport