pub
Enea Bastianini Aragon

Enea Bastianini a été assez discret jusqu’ici à Aragon. Assez loin hier, il n’avait pas pu s’adjuger une place directe en Q2, et n’a pas réussi à sortir d’un groupe Q1 assez relevé, mais dont il incarnait la menace principale. Puis, lors du Sprint, il est parvenu à grappiller des places, jusqu’à remonter au septième rang, devant son coéquipier Pecco Bagnaia en perdition. Bastianini est très loin des leaders mais veut retenir le positif de ces deux journées compliquées.

L’Italien, qui montait la seule Desmosedici GP24 non qualifiée en Q2, est plutôt satisfait de son samedi : « C’était frustrant ce matin, je n’ai pas pu être rapide malgré les changements que nous avons apporté à la moto. Mais pendant la course, j’avais de bonnes sensations. J’avais beaucoup de grip à l’arrière, mais pas à l’avant » précisait-il à l’arrivée. S’il est encore troisième du championnat, cela pourrait bien tourner en faveur de Marc Marquez demain s’il ne réagit pas.

 

 

Justement, il est déjà concentré sur l’exercice de demain, qui ne s’annonce pas du tout moins corsé. « Il faudra essayer de comprendre ce paramètre. Je me suis tout de suite bien senti, mais c’est difficile de dépasser. » ajoutait-il. En effet, le resurfaçage du circuit entraîne une dégradation de l’adhérence, ce qui pose un grave problème à quiconque sort légèrement de la trajectoire, pour doubler par exemple.

 

Enea Bastianini Aragon

Photo : Michelin Motorsport

 

Bastianini est bien plus fort sur les courses plus longues, comme il l’a démontré par le passé. Sa gestion des pneumatiques pourrait être son principal atout lors de la manche dominicale. « En fin de course, j’ai réussi à m’améliorer, le rythme était bon. Je m’attends ce que les sensations soient meilleures demain, on sera encore plus fort » concluait-il.

Le pensez-vous capable de déranger Martin, Marquez et consort ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team