pub

La chute au Grand Prix d’Autriche aura été décidément tout sauf anodine pour un Joan Mir qui pensait la ranger au rayon des mauvais souvenir dans ce rendez-vous en Aragon. Ses médecins l’avaient portant prévenu que ce n‘était la meilleure idée et le pilote Suzuki s’est rendu compte qu’ils connaissaient leur métier. Il a essayé ce samedi matin après avoir souffert le vendredi, mais c’était au-dessus de ses forces. A tel point qu’il fera d’ores et déjà l’impasse sur le Japon. Il devrait tenter un retour en Thaïlande…

Joan Mir est déjà de retour dans ses foyers après s’être rendu compte que ses toubibs pouvaient être de bon conseil… « Les médecins m’ont dit de ne pas venir ici, mais je me sentais mieux et je pensais pouvoir rouler à 100 % » commente le Champion du Monde 2020. « Vendredi, j’ai réalisé que ce n’était pas comme ça, je voulais me reposer la nuit mais j’ai réalisé que ce ne serait pas assez. Je ne joue pas un titre et donc ça n’a pas de sens de continuer » dit-il. « Le plus important, c’est de retrouver la meilleure condition. J’espère recommencer au Grand Prix de Thaïlande, mais avant cela, je dois faire un check-up ».

Joan Mir : « je m’attendais à me sentir beaucoup mieux »

« Je ne me sens pas comme je m’y attendais », a-t-il admis après avoir constaté qu’il n’arrivait pas à décoller du fond du peloton. « J’ai du mal à utiliser le frein arrière. C’est un gros problème. J’ai aussi des problèmes dans les virages à droite. Pour faire tourner la moto, je mets mon pied dans une position différente de celle que je prends normalement. Cela se traduit par un style de pilotage différent qui ne fonctionne pas vraiment. Et je suis fatigué », a ajouté le Majorquin. « C’est dur. Nous avons travaillé assez dur pour être dans la meilleure forme possible ici. Je m’attendais à me sentir beaucoup mieux. Je ne me sens pas très bien en ce moment ».

Le team manager Livio Suppo a ajouté : « bien sûr, nous sommes désolés pour Joan. Nous savions qu’il attendait la course avec impatience. Mais la sécurité est primordiale et les médecins ont décidé dans son intérêt qu’il ne devrait pas disputer le Grand Prix d’Aragon. Nous espérons qu’il pourra retourner en Thaïlande ».

Moto3, Joan Mir gives up: will not race in Aragon and Japan

MotoGP Aragon J2 : qualifications

Aragon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar