Les KTM officielles ont montré de bonnes dispositions lors de ce samedi du Grand Prix d’Aragon, avec une prestation d’ensemble mettant Brad Binder et Miguel Oliveira aux frontières du top 10. Mais tiendront-elles leurs promesses en course ce dimanche ? On écoute leurs pilotes…
Une bonne qualification est à signaler pour Brad Binder sur le circuit d’Aragon, théâtre du prochain Grand Prix MotoGP. Le pilote KTM, après les difficultés d’un vendredi marqué par une chute a réussi à trouver la bonne base pour ce qui concerne le réglage de sa RC16, obtenant une dixième place très importante pour la course. Miguel Oliveira a également fait bonne figure, puisqu’il pointe 11e au classement, juste derrière son coéquipier.
« Tout fonctionne plutôt bien » se réjouit le Sud-Africain. « La position était légèrement meilleure aujourd’hui, mais je suis quand même un peu déçu car j’aurais pu faire un meilleur tour en Q2. Quoi qu’il en soit, c’est une meilleure qualification que d’habitude pour moi ! J’ai hâte que la course arrive même si nous pouvons travailler sur quelques détails supplémentaires ».
Les KTM attendront leur heure en course
Il ajoute : « une fois que le pneu aura vécu demain, je pense que ce sera un peu plus facile pour nous. Il va falloir gérer mais je suis persuadé que nous saurons franchir la distance sans trop consommer. Je pense que je peux faire du bon travail demain, alors croisons les doigts ».
De son côté, Miguel Oliveira a ajouté : « nous sommes venus en Aragon très ouverts et pour essayer différentes choses. Nous n’avons pas été lents ici l’an dernier mais il nous manquait quelques dixièmes de plus pour être compétitifs. Ce matin, nous étions déjà à un bon niveau et cela a payé. Nous n’avons pas pu suivre le rythme des autres gars lors des qualifications à cause du trafic et de quelques erreurs. Nous devrons progresser au début si nous voulons capitaliser demain. Avec un bon départ, on peut se faciliter un peu la vie ».
MotoGP Aragon J2 : qualifications
Crédit classement motogp.com