Une place à la fin du top 5 derrière d’autres Ducati, mais aussi devancé par son rival au championnat Fabio Quartararo qui continue à faire des miracles avec sa Yamaha, Pecco Bagnaia n’a pas a priori de quoi se réjouir de son vendredi passé en Aragon. Cependant, l’officiel en rouge rassure tout de suite et promet des lendemains qui chantent en Alcañiz…
Pecco Bagnaia a clôturé la première journée d’essais à l’Aragon Motorland avec le 5e temps, derrière Jorge Martin, Fabio Quartararo, Johann Zarco et Enea Bastianini. Le pilote Ducati, fraîchement sorti de 4 victoires consécutives, soit Assen, Silverstone, Red Bull Ring et Misano, était de retour ce vendredi sur la piste où il avait signé sa première victoire en MotoGP.
L’Italien a travaillé principalement avec des pneus usés, terminant sa FP2 avec un chrono de 1’47.639, synonyme de cinquième position, à 237 millièmes de la GP22 de Jorge Martin, le plus rapide du jour. Le second au championnat ne se morfond pas de ce résultat, au contraire : « je suis satisfait de notre travail aujourd’hui » dit-il. « Nous n’avons pas accordé trop d’importance aux chronos : nous nous sommes surtout concentrés sur le fait de faire le plus de tours avec des pneus usés et notre rythme était bon ».
Pecco Bagnaia : « en FP3 beaucoup de pilotes vont s’améliorer »
« Je n’ai pas pu faire une chasse au chrono exceptionnelle, mais aujourd’hui avec les pneus tendres je n’ai pas trouvé les bonnes conditions pour attaquer » ajoute-t-il. « Demain matin en FP3 l’adhérence de l’asphalte sera certainement meilleure qu’aujourd’hui, donc beaucoup de pilotes vont s’améliorer. Il sera important de pouvoir rester dans le top dix, afin de faire une bonne qualification ». Et il termine : « partir de l’avant ici à Aragon est essentiel, tout comme être capable de bien gérer les pneus en course. En tout cas, je suis confiant, car nous savons déjà quelles mesures prendre samedi ».
Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com