pub

Marco Bezzecchi Mans

Marco Bezzecchi a terminé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon, la douzième étape du MotoGP 2024, en 14e position. Le pilote italien a montré un bon rythme lors de la première séance d’essais libres mais a rencontré davantage de difficultés l’après-midi, finissant derrière son coéquipier. Son meilleur temps, un 1’47.029, ne lui a pas permis de se qualifier directement pour la Q2, le contraignant à passer par la Q1 samedi à 10h50 heure locale.

« Une journée 50-50 : je suis plutôt bon sur le rythme, avec les tendres utilisés, mais je ne suis pas content du ressenti et du temps avec les pneus neufs, » a déclaré Bezzecchi. « Les problèmes habituels sont revenus, qui peut-être sur cette piste, précisément en raison de ses caractéristiques, sont encore plus amplifiés. »

MotoGP | GP Aragon Jour 1, Bezzecchi : « Les problèmes habituels sont de retour »

Marco Bezzecchi : « je suis très content du nouvel asphalte »

Malgré ces défis, Marco Bezzecchi reste optimiste quant à ses chances d’amélioration : « en tout cas, je suis positif, nous pouvons faire un bon pas demain. » Le pilote italien a également exprimé sa satisfaction concernant le nouvel asphalte du circuit : « je suis très content du nouvel asphalte, il était sale au début, c’est normal, mais il y a beaucoup de grip et la piste a gagné des points. »

La performance de Bezzecchi en FP1 montre qu’il a le potentiel pour être compétitif ce week-end, mais il devra résoudre les problèmes rencontrés avec les pneus neufs pour améliorer ses temps au tour. Le passage par la Q1 sera une occasion pour lui de démontrer sa capacité à s’adapter et à réagir rapidement aux conditions changeantes de la piste d’Aragon. Son approche positive et sa détermination à tirer parti de l’adhérence accrue du nouvel asphalte seront essentielles pour progresser dans les classements.

Marco Bezzecchi

MotoGP, Aragon J1 : chronos

34435

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team