pub
Marc Marquez

Marc Marquez ne fait décidément jamais le voyage pour rien et ce vendredi du Grand Prix d’Aragon en a été une nouvelle démonstration. En fin de parcours de la FP2, il a fait sensation dans les trois secteurs avec des casques rouges mais il a fait un petit écart dans le dernier virage qui l’a laissé à 0,359 seconde du meilleur chrono de Jorge Martin. Reste qu’il est signalé comme le plus rapide dans le secteur 2… Pour une simple reprise de rythme, avouez que ce n’est pas si mal. Ses équipiers de marque ne sont plus dupes de ses discours sur une participation sans enjeu ni autre objectif que de se remettre dans le bain…

Il faut dire qu’ils sont déjà tous derrière. Marc Marquez est ainsi potentiellement en Q2 et il n’y a que Taka Nakagami avec lequel il ne parle jamais, qui peut se targuer d’avoir sauvé un tant soit peu la face. Le Japonais, reconduit pour 2023, est onzième. Mais pour son frère Alex Marquez et surtout son équipier Pol Espargaró, c’est la fessée… Ce dernier, anonyme avant-dernier, a commenté sur son voisin de box : « il vient pour gagner. Il veut relâcher la pression car il n’est pas à 100% physiquement… Peut-être, mais Marc est un gars compétitif, qui a une mentalité de gagnant, et il ne vient pas ici pour faire une cinquième place ».

Son frère Alex est à l’unisson : « s’il est là c’est pour concourir. Pour finir ça ira très bien car c’est un circuit sur lequel il est aussi très bon, et on a déjà vu qu’il a la vitesse à Misano et sûrement ici aussi. Donc pour nous, ce sera une motivation de plus pour pouvoir être le premier Honda. Comme je l’ai dit ici, il est très rapide ».

Marc Marquez, Repsol Honda Team

« Marc Marquez est un gars compétitif, qui a une mentalité de gagnant, et il ne vient pas ici pour faire une cinquième place »

Alberto Puig a aussi évalué les premières impressions laissées dans le box Honda par les runs de Marc Marquez : « l’idée qu’il soit ici, c’est de le tester, de tester la moto. Le tout sur un circuit qu’il connait. Entrer dans la routine du Grand Prix, comprendre les points qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas, c’est l’objectif », a expliqué le Team Manager devant le micro DAZN.

Il ajoute : « le point essentiel lors de cette journée est de voir comment vous êtes physiquement. Les tours compliqués sont ceux du début car tu as plus froid et le muscle doit s’échauffer. Il faut s’adapter à la position sur la moto, avec la combinaison, pour que tout rentre bien. À chaque sortie, nous l’avons vu mieux. Le meilleur lot a été le dernier ». Si le corps tient, quel va être la suite ?

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Gran Premio Animoca Brands de Aragón

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team