pub

Luca Marini Aragon

Face à Johann Zarco, les résultat de Luca Marini ne pèsent pas lourd à Aragon ; d’accord. Mais en comparaison de Joan Mir et Takaaki Nakagami, respectivement avant-derniers et derniers de la Practice, on ne peut que l’encourager. Il n’a peut-être marqué qu’un seul point jusqu’à maintenant, mais Aragon pourrait bien représenter une nouvelle chance de lancer sa saison, peu avant la tournée outre-mer. Luca Marini relativise et ne veut pas tirer de conclusion hâtives.

Le peu d’adhérence généré par le nouvel asphalte a plutôt servi les Honda RC213V qu’autre chose, en comparaison des Yamaha qui ont connu de gros ennuis. « Les conditions de piste se sont améliorées tour après tour. Notre ressenti avec la moto dans ces conditions de faible adhérence s’est un peu amélioré et nous sommes plus proches du top dix qu’avant » confiait Luca Marini à l’issue du vendredi.

 

 

L’Italien, qui jouait les podiums il n’y a pas si longtemps, a beaucoup de mal à s’acclimater à sa machine ailée. Il ne lâche rien ; d’ailleurs, il était déjà à l’étude des données de Johann Zarco, huitième et pour l’instant seul pilote Honda à être passé directement en Q2 sur la saison 2024 : « Zarco a fait un excellent tour avec son contre-la-montre, ce sera une bonne occasion de vérifier ses données et de comprendre ce que nous pouvons améliorer demain. » ajoutait le principal intéressé hier.

 

Luca Marini Aragon

Photo : HRC

 

Marini prend son rôle très à cœur, ça ne fait aucun doute, mais force est de constater que la sauce ne prend pas chez Honda. Sa situation au championnat est assez catastrophique, et sa mince progression compense à peine celle de ses concurrents, qui eux aussi vont de plus en plus vite. Clairement, il n’y a pas (encore) de quoi se réjouir.

Pensez-vous Luca Marini en mesure de glaner un nouveau point à Aragon ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :

 

Aragon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team